Visiter Berlin : découvrir une des villes les plus branchées d'Europe

Visiter Berlin est un excellent choix pour un week-end ou un court séjour en Europe. Découvrez notre itinéraire pour parcourir la capitale allemande en quelques jours. 

Visiter Berlin : découvrir une des villes les plus branchées d'Europe
Visiter Berlin : que voir ?

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Si vous souhaitez découvrir l'Europe, visiter Berlin est un immanquable. Connue pour être une des villes les plus branchées d'Europe, autant pour sa vie culturelle que pour sa vie nocturne, il est impossible de s'ennuyer lors d'un séjour dans la capitale allemande ! 
 


Visiter Berlin en 3 jours : les immanquables




Jour 1



Pour visiter Berlin et comprendre au mieux son histoire, ainsi que celle du pays, la première journée peut être consacrée au centre de la ville.
Débutez par l'Alexanderplatz, belle grande place dynamique remplie de cafés et magasins puis dirigez vois vers la fameuse Tour de la Télévision, la Fontaine de Neptune de style baroque ainsi que la Cathédrale de la ville.

Rendez vous également sur l'île aux musées, qui comme son nom l'indique accueille de nombreux et superbes musées. Ne manquez pas la Gemäldegalerie ainsi que l'Altes Museum. 
Enfin profitez de ce premier jour pour découvrir la gastronomie allemande et tester la bière locale : la Berliner Weisse.
 

Jour 2



Commencez la journée par la visite de l'incontournable Porte de Brandebourg : symbole de Berlin, puis dirigez vous vers le mémorial de l'holocauste et le Reichstag. Le Reichstag et son imposant bâtiment est le lieu où se réunit l'assemblée parlementaire allemande. Il faut s'inscrire pour le visiter. 

Rendez vous ensuite sur la moderne Podsdamer Place, connue pour ses tuyaux roses et ses nombreux magasins.
Enfin partez pour la Friedrichstrasse qui abrite le musée du Mur, véritable témoignage de la guerre froide, ainsi que le Checkpoint Charlie, lieu historique par excellence ! 

Le soir venu, allez faire la fête dans un des clubs underground de la ville du côté de l'ancien Berlin Est. 
 

Jour 3



Pour le troisième jour il vous faut aller du côté de Berlin Est et du Mur. Voir le mur de Berlin, chargé d'histoire, est un moment fort !
Berlin Est est devenu le lieu de la culture urbaine et underground, le Mur est maintenant recouvert de nombreuses œuvres de street-art et de graff. 

Promenez vous ensuite dans les rues de la capitale allemande pour revenir vers le centre et arriver jusqu'à la nouvelle synagogue de Berlin : la plus grande d'Allemagne, voir l'église du Souvenir ou visiter le Château de Charlottenburg reconverti en musées et salles d'exposition. 

Pour plus d'informations rendez vous sur le site de l'office du tourisme de Berlin


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider