Visiter Gérone : un day trip d’une journée

Découvrez aujourd’hui une idée d’excursion à Gérone ! Cette belle ville catalane réserve bien des surprises !

Visiter Gérone : un day trip d’une journée
Visiter Gérone en une journée

Si vous envisagez un séjour en Catalogne, il vous faut absolument visiter Gérone ! Cette belle ville à taille humaine, située au Nord de la Catalogne Espagnole reste discrète mais détient de grandes richesses à découvrir.
 

Les indispensables pour visiter Gérone en une journée

 

Comment y aller ?

Visiter Gérone est particulièrement facile puisque cette ville se situe à environ 1h20 de Barcelone et à 1h à peine de la frontière franco-espagnole en voiture.

De nombreux trains et bus desservent également la ville de Gérone depuis Barcelone, tout comme des villes du Sud de la France, telles que Perpignan ou Narbonne.

Il y même un aéroport à Gérone, si vous souhaitez atterrir directement là-bas !
 

Que visiter ?



Les monuments de Gérone se visitent facilement en une journée. L’immanquable est bien évidemment la magistrale cathédrale qui possède la nef gothique la plus large du monde.

Pour les férus de cinéma, le Musée du Cinéma de Gérone est passionnant ! L’entrée générale est à 5€ et gratuite le premier dimanche de chaque mois.

Une autre visite originale est celle des Bains Arabes (entrée à 2€). Ces bains, en fait d’origine romaine, sont extrêmement bien conservés et permettent d’imaginer ce qu’étaient des bains publics médiévaux. Il est possible de monter sur le toit pendant la visite et d’apprécier une jolie vue sur la vieille ville.
 

Où se promener ?



Visiter Gérone c’est également se promener dans la ville et profiter de superbes décors.

Longez les bords de l’Onyar et admirez les pittoresques façades des maisons colorées ainsi que les nombreux ponts. Ne manquez pas, en particulier le Pont Eiffel, qui saute aux yeux par sa couleur rouge.

Flâner dans les dédales de ruelles de la vieille ville et arrêtez vous dans un des nombreux bars à tapas. Les prix sont ici moins élevés qu’en France mais également moins élevés qu’à Barcelone, profitez-en !

Enfin, allez faire un tour du côté des remparts et du parc archéologique : la vue sur les alentours de Gérone y est grandiose. Pour une ambiance romantique, n’hésitez pas à y aller pour le coucher du soleil.

Pour plus d'informations sur la ville, rendez vous sur le site de l'Office du Tourisme de Gerone

A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider