Visiter le Japon : un voyage fascinant

Vous souhaitez visiter le Japon ? Retrouvez aujourd'hui une sélection de lieux incontournables à voir dans cet envoûtant pays. 

Visiter le Japon : un voyage fascinant
Visiter le Japon : que voir ?

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Visiter le Japon est le rêve de nombreuses personnes. Le Japon fait parti de ces pays qui fascinent et éveillent la curiosité des voyageurs.

Entre une culture raffinée, des traditions fortes, des immenses mégalopoles, l'omniprésence des nouvelles technologies, des paysages idylliques et une nature sauvage composée de lacs, volcans, montagnes, visiter le Japon signifie découvrir un pays qui ne ressemble à aucun autre ! 
 

Les incontournables du Japon

 



Tokyo



Visiter le Japon sous-entend s'arrêter plusieurs jours à Tokyo, la plus grande ville du monde. Tokyo est une ville absolument fascinante. Pour le côté moderne, promenez vous dans le quartier Akihabara : véritable temple de l'électronique et des hautes technologies puis entre les gratte-ciel de Shinjuku. 

Pour le côté plus traditionnel, visitez l'apaisant temple Senso-ji dans le quartier d'Asakusa ainsi que le plus grand marché au monde de poissons à Tsukiji. 
 


Kyoto



Kyoto est la capitale culturelle et artistique du Japon, ce qui en fait une visite incontournable et très appréciée pour ses somptueux temples et jardins. 

Rendez vous au Pavillon d'Or : un des trois temples les plus visités du pays et profitez du lieu envoûtant. A visiter également les superbes jardins des Temples d'Or et d'Argent ainsi que le château Nijo-jo.

Enfin ne manquez pas le chemin des Philosophes, véritable paysage de carte postale au printemps lorsque les cerisiers sont en fleurs ! 
 


Le Mont Fuji



Il est impossible de visiter le Japon sans s'approcher du Mont Fuji. Le Mont Fuji, cône volcanique parfait qui culmine à 3376 mètres, est une des figures les plus emblématiques du Japon. La montagne est sacrée et son ascension très fréquentée par les japonais.
Admirez de superbes vues pendant la montée, puis au sommet, un panorama à couper le souffle.

Le plus : arriver au sommet pour le lever du soleil, un moment magique ! 
 


Hakone



Hakone, nichée en pleine nature, est idéale pour se ressourcer et profiter de sublimes paysages. Flânez autour du lac Ashinoko, posée au pied du Mont Fuji et d'autres volcans, prenez une photo souvenir devant le torii : grand portail rouge, qui siège à l'entrée des eaux du lac et appréciez la beauté de ce lieu enchanteur. Hakone est également un bon point de départ pour de nombreuses randonnées autour du lac et dans les environs. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider