Visiter Lisbonne : la ville aux sept collines

Visiter Lisbonne est idéale pour un week-end en Europe. Retrouvez aujourd'hui les endroits incontournables à visiter à Lisbonne. 

Visiter Lisbonne : la ville aux sept collines
Visiter Lisbonne : que faire ?

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Visiter Lisbonne, ville aux sept collines est une excellente idée de destination en Europe ! Cette ville charme par sa beauté, ses ruelles escarpées et son côté traditionnel. Sur place, plusieurs activités vous attendent telles que la visite de nombreux bâtiments historiques, l'ascension des collines qui donnent de superbes panoramas, profiter de la vie animée, sans manquez d'admirer les fameux azuléjos de la ville. 
 

Que faire à Lisbonne ?

 

Prendre le tramway 28



Il est impensable de visiter Lisbonne sans monter dans le mythique tramway 28, créé dans les années 1930. L'avantage du tramway est que pour une somme modique et si vous êtes assis à côté de la fenêtre, vous allez en prendre plein les yeux ! Le tramway 28 traverse ainsi le superbe quartier de l'Alfama ainsi que celui de l'Estrela, plus méconnu des touristes. Il passe également devant la Cathédrale Sé et à Santa Luzia. 
 

L'Alfama



L'Alfama est un des quartier les plus emblématiques de Lisbonne. Promenez-vous dans les ruelles typique, rencontrez la population chaleureuse, écoutez un air de fado au croisement de deux rues et laissez vous charmer par l'ambiance si particulière, un brin hors du temps, de ce quartier. 
 

Le Château Sao Jorge




Pour visiter Lisbonne au mieux il faut se rendre au Château Sao Jorge, un de monuments les plus connus de la ville. Le château construit en haut d'une bute domine majestueusement Lisbonne. Lors de la visite, des remparts, des tours de garde, des murailles, un joli jardin fleuri ainsi qu'un superbe panorama sur la mer et la ville basse vous attendent. 
 

Les points de vue


 
La capitale portugaise étant connue pour être la ville aux sept collines, vous ne pouvez pas visiter Lisbonne sans vous rendre aux sommets de plusieurs collines pour admirez de superbes points de vue. Rendez vous au Largo Portas do Sol qui propose un sublime mirador sur le quartier de l'Alfama. Ce lieux est d'ailleurs rempli d'artistes peintres venant immortaliser ce panorama. Ne manquez pas non plus le mirador Graça, un des plus hauts de la ville, très calme et qui promet une vue à couper le souffle ! 

Pour plus d'informations sur les endroits à visiter à Lisbonne rendez vous sur le site de l'office de tourisme de la ville ! 


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider