Visiter le Luxembourg : les bons plans

Vous souhaitez visiter le Luxembourg ? Retrouvez aujourd’hui les sites immanquables à voir dans ce tout petit pays.
 

Visiter le Luxembourg : les bons plans
Idée court séjour : visiter le Luxembourg

Le Luxembourg est une destination originale où partir pour quelques jours. Niché entre la France, la Belgique et l’Allemagne, ce pays se révèle multiculturel et offre de jolis sites à découvrir.
De par sa superficie, visiter le Luxembourg ne devrait vous prendre que quelques jours ! Profitez-en pour vous reposer et profiter de la nature.
 

Visiter le Luxembourg : où aller ?

 





Luxembourg Ville



Visiter le Luxembourg et plus particulièrement sa capitale Luxembourg City se révèle fascinant. On y admire la partie haute de la ville, perchée sur un plateau rocheux, entourée en contrebas par des vallées fluviales.

Sur place, allez voir les fortifications, le Palais Grand-Ducal de style renaissance ainsi que le fameux musée d’art moderne MUDAM.

Luxembourg Ville est également idéale pour se reposer ou se mettre au vert, presque un quart de la ville est composé d’espaces verts ! Une façon agréable de découvrir la cité est d’ailleurs de s’y promener à vélo.

Une bonne adresse à Luxembourg Ville est l’hôtel NH Luxembourg, à partir de 57€ la nuit en chambre double.
Un bon restaurant, qui est aussi une cave à vin, au très bon rapport qualité/prix est le Café de Paris, sur la Place d’Armes.
 

La Moselle



La Moselle au Luxembourg ravira tous les amateurs de vin. Au fil de la route des vins de la région, vous découvrirez de petits villages viticoles et pourrez y déguster des vins blancs et crémants.

La région de la Moselle est également propice aux randonnées pédestres ou cyclistes. Pour ceux qui veulent se ressourcer, rendez vous aux Domaine thermal de Mondorf-les-Bains, le seul du Grand-Duché.
 

Les Ardennes



Vous ne pouvez pas visiter le Luxembourg sans vous arrêter par la riche région des Ardennes.

Allez-vous balader du côté du château de Vianden : le monument le plus visité du Luxembourg, puis vers le château médiéval de Bourscheid qui domine joliment la vallée et enfin au château de Clervaux qui abrite la célèbre exposition photographique « The Family of Man ».

Pour les amoureux de la nature, ne manquez pas de vous arrêter au cœur des parcs naturels de l’Our et de la Haute-Sûre, pour profiter du grand air et vous adonner à des activités sportives. A ce propos, n’hésitez pas à parcourir la localité en vélo : plusieurs parcours VTT sillonnent toute la région sur 300km !

A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider