Visiter Mexico : un itinéraire sur 4 jours

Retrouvez aujourd'hui un itinéraire sur 4 jours afin de visiter Mexico au mieux. La capitale mexicaine regorge d'activités à faire. 

Visiter Mexico : un itinéraire sur 4 jours
Que visiter à Mexico ?

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Beaucoup de touristes qui voyagent au Mexique ne s'arrêtent pas pour visiter Mexico , la capitale. A tord ! Cette ville déborde d'activités et de lieux à découvrir.

A tel point qu'il faudrait au minimum une bonne semaine pour visiter les principales attractions en prenant son temps. 
En 3 ou 4 jours il est cependant déjà possible de visiter Mexico et d'avoir un bon aperçu de la ville. 
 

Visiter Mexico en 4 jours

 
 

Jour 1



Afin de visiter Mexico au mieux il peut être préférable de réserver un hôtel dans le centre historique. 
Le premier jour partez à pied à la découverte du centre historique : la Plaza Constitucion,  la Cathédrale, le Palacio Nacional qui renferme de belles fresques peintes par Diego Rivera, les ruines du Templo Mayor et le musée de Bellas Artes.
Comme il est impensable de visiter Mexico sans voir des Mariachis, rendez vous le soir sur la Place Garibaldi pour profiter de la musique. 
 

Jour 2



Le deuxième jour vous pouvez aller au Parc Chapultepec : voir le château, profiter du parc, d'une balade en bateau, des jardins et visiter le très beau musée National d'Anthropologie (comptez 2/3 bonnes heures de visite). 
En fin d'après-midi ou le soir, allez faire un tour du côté de la Zona Rosa et du quartier de la Condesa : deux quartiers modernes et branchés de Mexico. 
 

Jour 3



Afin de visiter Mexico au mieux, le troisième jour il faut vous rendre à Teotihuacán, pyramides aztèques situées à environ 50km de Mexico. Si vous ne passez pas par une agence, les bus partent du terminal de bus Nord. En raison de la chaleur, il est conseillé de visiter le site le matin. 
 

Jour 4



Le matin partez visiter un immanquable de Mexico : la maison musée de Frida Kahlo. Pour éviter de faire la queue, qui peut parfois être très longue, vous pouvez acheter un billet coupe-file sur le site internet du musée pour le même prix. 
Rendez vous ensuite au jardin flottant de Xochimilco et partez en ballade sur ses étonnants canaux.

Au choix : une balade d'une, deux ou quatre heures. Si vous choisissez la balade de quatre heures, vous aurez la possibilité de visiter un lieu bien étrange : l'île des poupées où reposent des centaines de poupées décapitées. 


A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider