Visiter la Normandie : où aller ?

Visiter la Normandie est une excellente idée si vous avez quelques jours devant vous. Cette région regorge de sites à découvrir. 

Visiter la Normandie : où aller ?
Que visiter en Normandie ?

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Visiter la Normandie est idéale si vous souhaitez changer d'air quelques jours. Entre paysages de campagnes idylliques, plages sauvages, monuments historiques, visites culturelles, le choix d'activités est grand en Normandie. 
 

4 idées de lieux à visiter en Normandie

 
 






Une plongée dans l'impressionnisme à Giverny



Visiter la Normandie signifie également découvrir, ou en apprendre plus, sur le courant artistique impressionniste. 
A Giverny, ne manquez sous aucun prétexte la fondation Claude Monet qui comprend la demeure du peintre et de somptueux jardins. A Giverny, rendez-vous également aux très beau Musée des Impressionnistes.

Promenez-vous ensuite dans les rues du village afin de découvrir les petites maisons normandes et le cimetière qui abrite la tombe de Claude Monet. 
 


Honfleur



Honfleur est une étape immanquable pour toute personne souhaitant visiter la Normandie. Cette ville est certainement une des plus charmantes de la région !

Promenez-vous le long du port coloré, admirez les maisons à colombages du quartier Sainte-Catherine, l'église Sainte-Catherine faite de bois entièrement, flânez devant les galeries d'art ou profitez d'une des terrasses ensoleillées d'un des restaurants ou cafés de la ville. 
 


Etretat



Si vous souhaitez visiter la Normandie, rendez-vous à Etretat. Les falaises d'Etretat font la réputation de cette ville: partez tout d'abord voir la falaise d'Amont qui offre un très beau point de vue sur l'ensemble des falaises d'Etretat et la ville, puis pour la falaise d'Aval. Ne manquez pas non plus L'Aiguille Creuse et le Roc Vaudieu. 

Dans le centre ville, visitez le Marché Couvert et baladez-vous dans les pittoresques ruelles. Enfin, partez en randonnée jusqu'à la plage du Tilleul en passant par la Falaise d'Aval, la Chambre des Demoiselles et la Pointe de la Courtine. 
 


Rouen



Ne ratez pas non plus la jolie ville-musée de Rouen. En parcourant les rues pavées, vous pourrez découvrir la Cathédrale Notre-Dame de style gothique, le Gros Horloge, le château Tour Jeanne D'Arc, le Palais de Justice ou un des nombreux musées tels que le Musée des Beaux-Arts ou le Musée de la Céramique.

A Rouen, il fait également bon flâner dans les rues commerçantes, devant les cafés de la place du Vieux Marché ou dans le quartier Saint-Marc aux docks. 


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider