Les vitres teintées c'est bientôt (vraiment) fini

Les vitres teintées avant seront interdites dès janvier 2016. Découvrez la réglementation et les risques que vous encourez en cas d'infraction.

Les vitres teintées c'est bientôt (vraiment) fini
Dès janvier les vitres teintées latérales avant seront interdites

Cela fait un moment que l’on en entend parler, l’interdiction des vitres teintées à l’avant devrait être effective en janvier 2016.
 

Interdiction de vitres teintées, pour qui et comment ?


Sauf retard de calendrier, en janvier 2016 toutes les vitres avant latérales devront avoir une transmission de lumière visible (TLV) supérieure ou égale à 30%. En dessous de ces valeurs, vous serez donc en infraction. Sachez que les véhicules d’origine présentent normalement une TLV de 70%. Il s’agit donc des vitres quasi-opaques qui sont visées par l’interdiction.
 

Que risque-t-on en cas de non respect ?


En ignorant cette interdiction, vous vous exposez à une amende de 135 euros et un retrait de 3 points. Pas de panique, vous disposerez toutefois d’un délai de 6 mois à compter de la parution du décret de loi au Journal Officiel pour vous mettre aux normes.

Si la mesure a de quoi faire grincer des dents conducteurs qui déboursent quelques centaines d'euros pour teinter leurs vitres (et devront payer pour les faire retirer) et professionnels de la filtration, il est difficile de contrer des arguments liés à la securité routière...
 
À lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
3 Commentaires
  • maryse 05-12-2015 14:55:10

    nous les antilles vos lois métropole ne devraient pas nous concerner , nous sommes dans un climat chaud 12 mois sur 12 nous demandons une DEROGATION à ce décret Oui aux vitres teintées aux antilles sinon on mettra des serviettes et des stores( plus dangereux que les vitres teintées) et là, plus accidents, plus de morts..

  • Manuel 02-12-2015 01:06:40

    C'est du gros n'importe quoi . J'enleverai mon teintage le jours ou le président et les ministre enleveron le leur sur leur véhicule. Le teintage et un système d'anti vol . Dans se cas on mettra des store. Et vos lois a la con gardé les pour vous la France c'est LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ. Les teintage derrange en rien la conduite donc si il faut bloquer les perif ou Paris complet on le ferra

    OLI 02-12-2015 01:06:40

    BRAVO..........ILS NOUS CASSENT LES COUILLES..............MOI IDEM VITRES TEINTEES JE GARDE . SAUF S ILS ENLEVENTS CELLES DES VOITURES DE LA "RAIE publique "

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider