Vivre sans travailler, est-ce possible ?

Vivre sans travailler, est-ce possible et quelles sources de revenus alternatives peut-on trouver afin d'avoir assez d'argent pour les dépenses courantes ?

Vivre sans travailler, est-ce possible ?
Vivre sans travailler, utopie ou réalité ?
  • Vivre sans travailler, le rêve de beaucoup

Vivre sans travailler, de nombreuses personnes en rêve mais cela semble impossible, surtout que ça peut rimer avec vivre sans revenus. Subvenir à ses besoins en étant inactif semble compliqué, à moins de se reposer uniquement sur les aides, mais vivre sans travail ne signifie pas ne rien faire. Voici quelques pistes à étudier pour ceux qui souhaitent vivre sans travailler, ou en travaillant moins, mais gardez en tête qu'il n'existe pas de recette miracle.

Vivre sans travailler, à quelles conditions ?


Définir ses objectifs.

Si vous avez 20 ans et que vous terminez tout juste vos études, la situation n'est pas la même que si vous souhaitez prendre une retraite anticipée à 55 ans, il faut donc adapter les solutions à vos objectifs. Gagner de l'argent sans travailler ne se fait pas sans un minimum de préparation.

L'assurance vie pour se constituer une rente

Pour épargner tout en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse, l'assurance vie est une bonne option. De plus, vous pouvez choisir votre support de placement en fonction du niveau de risque que vous êtes prêt à assumer.

Des outils pour préparer sa retraite : PERP et PERCO

Ces supports vous permettent d'épargner tout au long de votre vie professionnelle afin de bénéficier d'un complément de revenu au moment de votre départ en retraite.


Vivre sans travailler en plaçant votre argent


Vivre sans travailler et gérer un portefeuille d'actions en bourse

Réservée aux initiés, cette alternative peut rapporter gros à ceux qui maîtrisent les subtilités de la bourse mais beaucoup y perdent plus qu'ils n'y gagnent. Avant de vous lancer, assurez-vous de maîtriser les bases nécessaires.

Un patrimoine pour vivre sans travailler en investissant dans l'immobilier

Là encore, c'est une solution réservée aux personnes ayant du temps à consacrer à la recherche de biens immobiliers rentables, éventuellement à la gestion une fois les locataires en place... Il faut également disposer d'un apport afin de commencer à investir.


Vivre sans travailler au quotidien


Gagnez de l'argent grâce à votre voiture

Vous habitez en ville et vous circulez régulièrement en utilisant votre propre véhicule ? Il est possible de gagner de l'argent facilement en affichant des publicités sur votre voiture. Comment gagner de l'argent avec sa voiture ?

Participez à des tests de produits et à des sondages

Vous pouvez répondre à des sondages en ligne rémunérés, ou encore participer à des réunions de consommateurs dans votre ville. En ce qui concerne les tests de produits, de nombreux organismes recherchent des consommateurs prêts à donner leur avis sur tous types d'aliments, produits de beauté, etc. Gagner de l'argent grâce à des sondages rémunérés : comment ça marche ?

Créer du contenu pour un site ou un blog

En alimentant régulièrement un site web, une chaîne YouTube ou un blog personnel et en trouvant le système de monétisation adéquat, vous pouvez dégager des revenus parfois conséquents tout en vivant de votre passion.Comment gagner sa vie en créant un blog ?


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider