VLC 3.0 : Diffusion via Chromecast et AirPlay

L’association VideoLAN a diffusé récemment la dernière version de son lecteur multimédia VLC 3.0 qui devrait donner la possibilité de diffuser via Chromecast et AirPlay.

VLC 3.0 : Diffusion via Chromecast et AirPlay
Nouvelle mise à jour VLC

Initialement prévu pour l’année dernière, l’association ViedoLAN vient de publier les versions préliminaires de son lecteur multimédia, VLC 3.0 qui devrait permettre de diffuser via Chromecast et AirPlay.


Amélioration du décodage des flux multimédia avec VLC 3.0

VLC média Player est un lecteur beaucoup prisé des utilisateurs pour sa simplicité d’utilisation et sa compatibilité avec de nombreux codecs vidéo. Déjà, la version VLC 2.2.4 offrait un large éventail de diffusion. Mais VideoLAN, toujours en quête de perfection et ne souhaitant pas rester en marge des dernières avancées technologiques, a décidé de lancer la version VLC 3.0. 

Cette dernière mise à jour du lecteur multimédia devrait améliorer le décodage matériel sur toutes sortes de plateformes et apporter une prise en charge plus large des différents terminaux de diffusion appelés aussi « renderers ». Il faut entendre par renderers les équipements tels que la clé Chromecast, DNLA, Miracast, Apple TV, etc.

Ce qui s’annonce être une bonne nouvelle pour les utilisateurs mobiles qui pourront désormais caster plus aisément sans avoir à passer par une installation préliminaire de logiciel supplémentaire. Il faut dire que cette dernière version de VLC étant plus dans le but de répondre à leurs attentes.


VLC 3.0 serait donc une version plus moderne…

VLC 3.0 serait donc une version plus moderne qui intègrera un moteur de détection capable de trouver les différents renderers, de se connecter à ceux-ci et négocier l’envoi de flux. VLC 3.0 prendrait ainsi en charge Chromecast et plus largement les différents terminaux de Google Cast à savoir les décodeurs et téléviseurs Android TV. A la longue, il devrait également pouvoir supporter AirPlay, DNLA, ou encore WiDi et DIAL (Miracast).



...disponible sur le site de l’éditeur

VLC 3.0 permettra de caster plus facilement du contenu depuis son ordinateur vers un terminal compatible sans avoir à utiliser un câble. Vous pouvez déjà télécharger et tester VLC 3.0 sur le site de l'éditeur. Cependant cette dernière version est encore instable car seules les nightlies (versions compilées quotidiennement, VLC 3.0 sont encore au stade de développement).

 
A lire aussi

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider