Quelle est la voiture électrique la moins chère du marché ?

Passer à la pompe est une torture et, à chaque fois, nous nous surprenons à penser à la voiture électrique et à ses potentiels bienfaits sur notre portefeuille. Mais peut-on rouler électrique sans se ruiner ? Quelle est la voiture électrique la moins chère ?

Quelle est la voiture électrique la moins chère du marché ?
Et la voiture électrique la moins chère est...
  • Voiture électrique la moins chère : est-il possible d'acheter une voiture électrique sans se ruiner ?

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Grâce aux nombreuses aides dont elles sont l’objet et à la multiplication des bornes de recharge, les voitures électriques s’affichent de plus en plus dans le paysage routier.

Mais outre les subventions, les constructeurs eux-mêmes font d’énormes efforts afin d’approvisionner le marché de voitures 100% électriques, dotés non seulement de performances extraordinaires mais également à des prix remarquables faisant ainsi tombé cette image de véhicule onéreux.

Grâce au dernier salon de Genève, nous pouvons même vous dire quelles sont les voitures électriques les moins chères du marché en ce moment pour ceux qui souhaitent y adhérer.
 

La voiture électrique la moins chère est ...

 

La Renault Zoé

Voiture électrique la plus vendue en France, la Renault Zoé apparait comme la voiture électrique à 5 places la moins chère du marché, à partir de 12 400 euros déduction faite du super bonus écologique et hors coût de location de la batterie. La location de la batterie est à partir de 49 euros par mois.

Commercialisé en 3 finitions, la citadine familiale jouit d’une autonomie de 130 à 170 km, avec une vitesse maximale de 139 km/h. La technologie embarquée à bord de ce véhicule écologique est ultra moderne, le tout dans un habitacle assez soigné.

Mais ne nous limitons pas seulement à la question du prix car la Renault Zoé est une voiture complète et sans doute la meilleure voiture électrique actuellement produite. Tout a été pensé pour faire de ce modèle une voiture 100% électrique. Ainsi, Renault a fait la chasse au poids en utilisant des matériaux très légers mais en repensant pas mal d’éléments tels que la climatisation.



La Nissan Leaf

Conçue particulièrement pour l’Europe, la Leaf est pionnière de la catégorie 100% électrique avec plus de 200 000 exemplaires vendus depuis 2010.

La Leaf se positionne juste après la Zoé en terme de prix, à partir de 14 390 euros, déduction faite du super bonus écologique.

Disponible en 4 finitions, la LEAF est le seul modèle électrique du marché à proposer deux formules d’achat au client : la formule intégrale ou achat intégral (véhicule + batterie) et la formule Flex (achat véhicule + location batterie). Le client a donc le choix entre ces deux formules.

S’il opte pour le 2e choix, il devra débourser à partir de 79 euros mensuels pour la location de batterie. Doté d’une technologie ultra moderne, la Leaf jouit d’une autonomie de batterie pouvant atteindre les 250 km.
 


La BEE-BEE XS

Apparue au salon de Genève, la BEE-BEE XS, disponible à 21 180 euros (super bonus écologique déduit), se classe comme 3e véhicule électrique le moins cher du marché.

Idéalement conçu pour les zones tropicales, ce petit cabriolet affiche des performances assez remarquables : possibilité de lavage, longueur modulable, autonomie de batterie pouvant atteindre 120 km, etc. Ce petit véhicule dispose également de deux coffres (avant et arrière) d’un volume cumulé d’environ 500 litres.


A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider