Quelle est la voiture électrique la moins chère du marché ?

Vous comptez investir dans une voiture verte et vous demandez quelle est la voiture électrique la moins chère du marché ? nous avons la réponse !

Quelle est la voiture électrique la moins chère du marché ?
Et la voiture électrique la moins chère est...

Le prix de la voiture électrique la moins chère du marché pourrait vous surprendre. En effet, des subventions existent et les constructeurs eux-mêmes font d’énormes efforts afin d’approvisionner le marché de voitures 100 % électriques à des prix remarquables et dotés de performances extraordinaires faisant ainsi tomber cette image de véhicule onéreux.

Voiture électrique la moins chère : le top 5

 

1. Smart Fortwo Electric Drive

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Surprise dans ce classement, la Smart ForTwo Electric Drive devient leader et est dorénavant la voiture électrique la moins chère du marché grâce à son prix finalement réduit et qui débute à 22 950 euros (hors bonus écologique de 6 000 euros).

Considéré par le constructeur allemand comme la citadine parfaite, malgré ses deux places, ce modèle a de bons atouts en plus de son côté abordable : un format idéal et une autonomie honorable de 160 km pour se déplacer en ville. De plus, elle est très silencieuse. Ce véhicule est proposé en 5 finitions dont une « business » pour les professionnels.

2. Mitsubishi i-MiEV Electriq

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La i-MiEV electriQ arrache la deuxième place et se positionne juste devant la Zoé en termes de prix, à partir de 23 350 euros (hors bonus écologique de 6 000 euros). En effet, l’auto de Renault était la solution la moins chère, ce n’est plus le cas car celle-ci a été améliorée et la conséquence de ce changement est une légère augmentation de son prix.

Deux finitions sont proposées avec une autonomie d’environ 160 km et une vitesse maximale de 130 km/h. À noter qu’il est possible de charger 80% de la batterie en 30 minutes sur une borne de charge rapide. Ce qui est fort utile étant donné son autonomie assez basique.

3. Renault Zoé

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Voiture électrique la plus vendue en France, la Renault Zoé apparait comme l’une des voitures électriques à 5 places les moins chères du marché, à partir de 23 700 euros (hors bonus écologique de 6 000 euros et hors coût de location de la batterie).

Commercialisé en 4 finitions, elle possède désormais une autonomie de 370 à 403 km en mode électrique, avec une vitesse maximale d’environ 135 km/h. La technologie embarquée à bord de ce véhicule écologique est ultra moderne, le tout dans un habitacle assez soigné.

Mais ne nous limitons pas seulement à la question du prix car la Renault Zoé est une voiture complète et sans doute la meilleure voiture électrique actuellement produite. Tout a été pensé pour faire de ce modèle une voiture 100% électrique. Ainsi, Renault a fait la chasse au poids en utilisant des matériaux très légers mais en repensant pas mal d’éléments tels que la climatisation.

4. Nissan Leaf

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Conçue particulièrement pour l’Europe, la Leaf est pionnière de la catégorie 100% électrique avec plus de 200 000 exemplaires vendus depuis 2010.
La Leaf se positionne juste après la Zoé en termes de prix, à partir de 26 000 euros (hors bonus écologique de 6 000 euros et hors coût de location de la batterie).

Disponible en 4 finitions, la LEAF est le premier modèle électrique du marché à proposer deux types d’achat au client : la formule intégrale ou achat intégral (véhicule + batterie) et la formule Flex (achat véhicule + location batterie). Le client a donc le choix entre ces deux formules.

S’il opte pour le 2e choix, il devra débourser à partir de 79 euros mensuels pour la location de batterie. Doté d’une technologie ultra moderne, la Leaf jouit d’une autonomie de batterie pouvant atteindre les 250 km.

5. Citroën C-Zero

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Concluons ce classement avec la Citroën C-Zero. Pour au moins 26 900 euros (hors bonus écologique de 6 000 euros), il est possible d’acquérir cette citadine conçue en collaboration avec Mitsubishi. Elle possède d’ailleurs des caractéristiques similaires à la i-MiEV electriQ comme une vitesse maximale de 130 km/h et un chargement de 80% de la batterie en 30 mn sur une borne rapide. En revanche, elle ne tient théoriquement que pendant 150 km, son autonomie est donc inférieure au modèle du constructeur japonais.

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