Voiture hybride d'occasion : cela vaut-il le coup ?

Acheter une voiture hybride d'occasion vous fera dépenser moins que d'acheter une voiture d'occasion traditionnelle. 

Voiture hybride d'occasion : cela vaut-il le coup ?
Dépensez moins en achetant une voiture hybride d'occasion !

Etes-vous bien assuré ?Effet de mode ou questions idéologiques liées à la préservation de l'environnement, les véhicules hybrides, après avoir conquis une bonne parcelle du marché de l'auto, s'invitent désormais sur le marché de l'occasion.

Toutefois, de nombreuses questions sur l'opportunité d'un tel achat persistent dans la tête tous les acheteurs.
Il s'agit bien sûr des doutes sur la durée de vie des batteries, du moteur, de l'entretien et de la fiabilité de ce type de véhicule, etc.
Comme pour tous véhicules, il y a toujours des avantages et inconvénients.
 

Réduisez vos dépenses avec une voiture hybride d'occasion

 
Ce qu'il faut, dès lors, retenir, c'est que les voitures hybrides d'occasion, de façon générale, permettent une réduction des coûts en termes d'assurance, de taxes et surtout, au niveau de l'entretien et du prix du carburant.

Les avantages à l'achat d'un des ces véhicule d'occasion ne diffèrent pas véritablement de ceux liés à l'achat d'un véhicule hybride neuf. Seule différence notoire, vous n'aurez pas droit aux bonus et autres réductions de taxes liés à l'achat d'un véhicule neuf.


Une consommation en kilowattheure

Avec les voitures hybrides d'occasion, vous continuerez d'économiser du carburant, ce qui est, à coup sûr, une bonne économie d'argent. Par exemple, si vous roulez en électricité, on ne parlera pas de litres de carburant que vous aurez consommé aux 100 kilomètres, mais de kilowattheures aux 100 kilomètres. Et le coût en électricité pour 100 kilomètres est compris entre 1,5 et 3 €. Il est donc moins élevé que celui des moteurs à combustion pour une même distance.


Quel modèle choisir ?

Les nombreux avantages que la voiture proportionne à ses détenteurs font que sa valeur sur le marché reste encore élevée. Mais rappelez-vous des économies de carburants et autres coûts de manutention que vous aurez fait tout au long de l'année. Bien que vous ayez à payer un peu plus cher que pour une voiture d'occasion classique, en moyenne entre 5 000 et 10 000 €, cela vaut toujours le coup ! 
 

Avant d'acheter, Prenez quelques précautions !

Tout comme lors de l'achat d'une voiture d'occasion traditionnelle, il est important d'avoir une bonne connaissance de l'état de la voiture.

Très souvent, les voitures hybrides sont vendues avec des ordinateurs de bords déjà installés. Vous pourrez à partir de ceux-ci, recueillir toutes les informations sur l'état du véhicule. Rien ne change !

Soyez prudent et vérifiez que les conditions de garantie sont fournies. Il faut toujours garder en tête que la valeur de la voiture est négociable.

Quelques sites de voitures hybrides d'occasion :
   
A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider