Voiture publicitaire : un moyen facile pour gagner de l'argent

Être rémunéré pour apposer de la publicité sur sa voiture, possible ? On vous explique comment faire de votre auto une voiture publicitaire.

Voiture publicitaire : un moyen facile pour gagner de l'argent
Être payé pour faire de la publicité avec sa voiture : possible ?

Une voiture, ça coûte cher : essence, assurance auto, péages, … pourtant, il existe un moyen simple de la rentabiliser. Savez-vous que vous pouvez être rémunéré à afficher de la publicité sur votre voiture ? On vous explique le fonctionnement de la voiture publicitaire.

Voiture publicitaire : être payé à afficher de la pub sur sa voiture


Publicité sur sa voiture : comment ça marche ?

Vous avez certainement déjà vu ces voitures entièrement décorées de publicité, de logo, de marques connues ou non, … Certaines voitures font simplement de la pub pour leur entreprise, et d’autres se font payer pour afficher de la publicité sur leur voiture. Sur le principe du sponsoring, votre voiture personnelle peut servir de support publicitaire : vous aurez des autocollants publicitaires à y apposer sur une partie ou sur tout votre véhicule.
 

Les conditions à remplir pour être sélectionné

Les conditions vont varier d’une agence à une autre, mais globalement, vous aurez plus de chances d’être sélectionné si vous roulez souvent avec votre voiture, et particulièrement en ville : évidemment, le principe est que la publicité soit vue !

A savoir : vous aurez peu de chances de sélectionner la publicité qui sera apposée sur votre voiture, c’est l’annonceur qui impose son choix.
 

Les conditions imposées par l’annonceur

Chaque campagne publicitaire proposera ses propres conditions : vous pourrez avoir un nombre de kilométrage imposé, une zone géographique spécifique à parcourir, des conditions de stationnement particulières, etc.
 

Sponsoriser sa voiture : combien ça rapporte ?

Proposer votre voiture comme support publicitaire peut rapporter entre 50 € et 100 € mensuels. Bien sûr, les revenus dépendront du format de la publicité, de votre voiture, de la durée de la campagne publicitaire, …
 

Faire de la publicité avec sa voiture : comment faire ?

Il y a quelques années, de nombreux sites proposaient ce service comme Carlogo, Movinpub ou Caregy, mais la plupart ne sont plus d’actualité.
  Otocomocom propose un service de mise en relation d’automobilistes souhaitant participer aux campagnes publicitaires en proposant leur véhicule comme support pub et les annonceurs.

Vous pouvez bénéficier de gain d’argent, mais aussi d’avantages, de bons d’achat, d’invitations, …  et également gagner quelques euros à chaque parrainage !
  Si vous êtes un conducteur de Smart, vous pouvez vous inscrire sur leur site.

A lire aussi :

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider