Voitures allemandes vs italiennes : Lesquelles sont les meilleures ?

Nul besoin de vanter les mérites des voitures allemandes. Mais sont-elles meilleures que les voitures italiennes ? C'est ce que nous allons voir avec notre match du jour !

Voitures allemandes vs  italiennes : Lesquelles sont les meilleures ?
Les voitures allemandes sont-elles meilleures que les voitures italiennes ? Découvrez notre match du jour !

N'attendez plus pour changer de voiture !

 

Qui a dit que les voitures aujourd’hui n’avaient plus de nationalité ? Quand on va acquérir un véhicule, on regarde toujours sa marque mais également la nationalité de celle-ci qui indique, à tort ou à raison, les points forts ou faibles d’une voiture. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au match : voitures allemandes vs voitures italiennes !

 

Les meilleures ventes : Allemagne

Qu’on se le dise, bien souvent ce qui compte, ce sont les ventes de véhicules, et là, les allemandes sont loin devant ! Volkswagen a notamment été le numéro un mondial sur le premier semestre de 2015 en terme de ventes de véhicules. Ce duel est donc à l’avantage des allemandes.



D’ailleurs, en France par exemple, on trouve les voitures allemandes à la 11ème place (Volkswagen Polo), 14ème place (Volkswagen Golf) ou bien 21ème place (Opel Mokka) du classement des meilleures ventes. La première italienne apparaît en 20ème place avec la Fiat 500… Pire encore, la deuxième italienne n’arrive qu’en 44ème position avec la Fiat Panda, quand onze voitures allemandes sont déjà devant ! Les chiffres ne trompent pas ! En terme de ventes, les voitures allemandes sont loin devant.

 

Les plus chères : Italie



On ne va pas vous parler ici des voitures pour petits budgets, mais de celles très, très chères que nous ne pouvons pas tous nous offrir ! Dans cette catégorie, la palme revient aux italiennes ! Avec Ferrari, Lamborghini ...  les voitures italiennes remportent haut la main ce duel des voitures de luxe qui coûtent vraiment, vraiment, très chères !

A noter également que ces voitures sont rares car produites en petites quantités. Un double avantage pour les voitures italiennes !


 

Le design : Italie



Là, on peut dire que la discussion peut être houleuse, mais quand on voit les design audacieux des marques comme Fiat, Alfa Romeo ou Lancia, sans oublier celles citées plus haut comme Ferrari ou Lamborghini  que dire de plus ? Les allemandes rivalisent évidemment avec la Porsche 911 ou encore la Coccinelle pour le côté insolite, mais en terme de qualité et surtout de quantité, les voitures italiennes remportent également le match dans la catégorie design !


 

La fiabilité : Allemagne



C’est le point faible des voitures italiennes ! Sur la fiabilité, il n’y a même pas match. Les voitures allemandes gagnent par KO ! Sur des statistiques des taux de contre-visite du contrôle technique datant de 2013, on voit que la première allemande arrive en 2ème place avec l’Audi Q5. La première marque italienne est Ferrari, qui arrive à la 33ème position ! Pire la deuxième voiture italienne n’arrive qu’à la 60ème place, avec la Fiat Sedici… 19 voitures allemandes sont mieux classées que cette Fiat !





Les goûts et les couleurs, ne se discutent pas. En ce qui nous concerne, les voitures allemandes sont au-dessus voitures italiennes car elles ont remporté haut la main chacun de leurs duels. Autre élément qui fait pencher la balance en faveur des voitures allemandes : en Allemagne, dans le classement des meilleures ventes de voiture, on ne retrouve qu'une voiture italienne dans le Top 30. Il s’agit de la Fiat 500 qui se hisse à la 27ème place. En revanche, en Italie, sept voitures allemandes sont classées dans ce Top 30, la meilleure étant la Volkswagen Golf qui occupe la 8ème place.


Vous l’aurez compris, même dans leur propre pays, les voitures italiennes ne sont pas reines. Aujourd’hui, Volkswagen, Audi, Mercedes-Benz, BMW, Porsche ou encore Opel sont loin devant Fiat, Ferrari, Alfa Romeo, Lamborghini ou encore Lancia.
 
À lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider