Les 6 voitures les plus chères de l'histoire automobile

Nous allons vous faire rêver avec notre classement du jour. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir les 6 voitures les plus chères de l'histoire automobile !

Les 6 voitures  les plus chères de l'histoire automobile
Ce sont des voitures de collection que très peu peuvent s’offrir. Découvrez les 6 voitures les plus chères de l'histoire automobile.

N'attendez plus pour vous offrir la voiture de vos rêves !

 

Tout passionné d’automobile rêve d’acquérir la plus belle voiture, la plus puissante et surtout la moins chère possible. Mais quand on veut de la qualité, cela nécessite toujours un certain budget ! Aujourd’hui, plusieurs voitures sont au-dessus du million d’euros, comme la Veneno Roadster de Lamborghini vendue actuellement pour 3,3 millions d’euros et il n’en existe que neuf exemplaires. Pourtant, c’est dans l’ancien que l’on retrouve les voitures les plus chères. Nous allons vous présenter les 6 voitures les plus chères de l'histoire automobile.

 

6. Ferrari 275 GTB/4 S N.A.R.T Spider 1967



Cette Ferrari a coûté tout simplement 19,8 millions d'euros, et c’est la moins chère de notre Top 6 ! Incroyable mais vrai… Et vous allez vite vous en apercevoir, ce n’est pas la seule Ferrari qui figure dans notre classement. Les fans de la marque au «cheval cabré» seront donc ravis !

 

5. Mercedes-Benz W196R



On est au-dessus des 20 millions pour cette Mercedes. 21,3 millions d'euros exactement ! Pourquoi un tel prix ? Car c’est la voiture qu’a conduit le mythique pilote argentin de Formule 1, Juan Manuel Fangio. Une voiture qu’on pouvait pousser à près de 290km/h ! Même aujourd’hui, ce sont des vitesses difficiles d’atteindre. Ce n’est pas pour rien qu’on les a appelées les «Flèches d’Argent» !

 

4. Bugatti Type 57SC Atlantic 1936



Cette voiture française n’est pas présente sur notre podium car son prix exact n’est pas connu ! On sait tout simplement qu’elle a été achetée entre 21,5 et 28,7 millions d'euros. Rappelons pour les sceptiques que la marque Bugatti a été fondée par un italien, Ettore Bugatti, résidant en France où se trouve toujours le siège de la marque qui a depuis été rachetée par le groupe Volkswagen. Editée à quatre exemplaires, il n’en resterait plus que trois…

 

3. Ferrari 250 GTO 1962



Cette Ferrari a été vendue pour la modique somme de 25,1 millions d'euros. Une somme astronomique mais qui ne fait pourtant pas d’elle la Ferrari la plus chère de l’histoire…

 

2. Ferrari 250 Testa Rossa 1957



Elle n’aura pas atteint les 30 millions d’euros. Cette Ferrari, encore une, a été vendue pour 29,2 millions d'euros ! Une voiture surpuissante qui pouvait déjà atteindre à l’époque les 270km/h. Une vraie voiture de course pour les années 60.


 

1. Ferrari 250 GTO 1962



En 2013, la vente aux enchères de cette voiture a battu des records ! 52 millions de dollars (environ 37,3 millions d'euros), c’est le prix de cette Ferrari 250 GTO de 1962. Vous avez bien entendu, c’est une somme pharaonique. Il faut rappeler qu’il n’existe que 36 modèles de ce véhicule.

Ferrari, Ferrari, Ferrari et encore Ferrari, voici ce qui fait le prestige de la marque. A noter que le prix de vente «neuf» est, peut-être, le moins cher ! Les voitures de la marque qui ont un vécu, une histoire et une tradition, sont les plus chères. En attendant, on voit quand même une Bugatti et une Mercedes dans ce classement aux allures d’ode à la marque rouge ! Le marché automobile est vaste comme un océan mais les acquéreurs qui peuvent débourser de telles sommes ne courent pas les rues.

Comme diraient nos grand-mères, c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure confiture. Et bien là, c’est la même chose, c’est avec les voitures anciennes que l’on arrive à effectuer les plus belles ventes.
 
À lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider