Quelles sont les voitures qui consomment le moins ?

Parce qu’une auto est une source de dépenses, toute astuce pour économiser est bonne à prendre. Voici une sélection des voitures qui consomment le moins.

Quelles sont les voitures qui consomment le moins ?
Les 7 voitures les moins gourmandes

Savoir quelles sont les voitures qui consomment le moins de carburant va vous être très utile si vous considérez que votre moyen de transport actuel est trop gourmand et si vous pensez acheter une nouvelle auto. En choisissant parmi ces 7 modèles proposés, vous aurez un véhicule qui vous permettra de faire des économies sur cette dépense régulière et indispensable qu’est le passage à la station-service.

Voitures qui consomment le moins : comment choisir ?

Avant de vous indiquer quels sont ces 7 véhicules économes en carburant, voici quelques informations qui peuvent vous aider à choisir un modèle dont la consommation ne creusera pas vos finances.

Quelle catégorie est la plus économe ?

Généralement, plus un véhicule est de petite taille, moins il consomme de carburant. La raison pour l’expliquer est simple : une voiture au petit format est censée être légère et le fait qu’une auto soit moins lourde permet au moteur de faire moins d’effort.

Parmi les catégories économes, les bons élèves sont les compactes et les citadines. À l’inverse, les 4X4, grands SUV ou pick-ups, voire même les berlines font partie des segments qui d’habitude consomment le plus de carburant.

Heureusement, grâce aux différentes avancées technologiques, les constructeurs arrivent à développer des systèmes permettant d’obtenir des véhicules à chaque fois plus économes. D’autant plus qu’en raison des normes de sécurité, ils ont l’obligation d’ajouter des équipements qui rendent à priori la voiture plus lourde. Mais il est certain qu’avoir une voiture sûre pour ses occupants est quelque chose de très important.

Quel carburant choisir ?

Il est clair que certains carburants sont moins chers que d’autres et que cela peut avoir une influence au moment de l’achat. Comme vous le savez, le diesel (ou gazole) pollue plus que l’essence et les autos qui roulent à l’essence (comme le sans-plomb) coûtent moins cher à l’achat. Cela peut être une bonne option si vous êtes sensibles à l’écologie et que vous rouliez peu. Bien entendu, la voiture électrique est la solution la plus absolue dans ce cas de figure.

Si vous utilisez assez souvent votre voiture et que le côté financier vous préoccupe plus que l’écologie, il est certain que le gazole est moins cher au litre que l’essence et le fait que les véhicules équipée d’un moteur diesel consomment peu pourrait avoir un poids dans votre décision.

Il est donc aisé de déduire qu’une citadine ou une compacte à moteur diesel est la voiture la moins gourmande, hors voiture hybride.

 

7 modèles à découvrir de voitures qui consomment le moins

 

  • Volkswagen Polo

voitures qui consomment le moins Polo

Commençons par la Polo 1.4 TDi 90 Bluemotion, ce modèle est considéré l’un des plus économes du marché avec une consommation urbaine de 4,3 L/100km, une consommation extra-urbaine de 3,5L/100km et une consommation mixte de 3,8L/100 km. Son prix est d’environ 22 890 euros.

 

  • Renault Twingo

voitures qui consomment le moins Twingo

Passons à la Twingo SCe 70 Stop & Start dont la consommation est de 4,2L/100 km. En conditions urbaines, elle monte à 5L/100 km et en extra-urbaines cela descend à 3,7L/100km. À noter que la technologie Stop & Start dont elle est équipée permet d’arrêter le moteur lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, ce qui fait qu’elle consomme moins à l’arrêt. Elle coûte plus ou moins 12 800 euros.

 

  • Citroen C3

voitures qui consomment le moins c3

La finition Feel avec la motorisation Blue HDi 75 est l’une des combinaisons les plus économes de la Citroen C3. Sa consommation mixte est de 3,5L/100 km, sa consommation urbaine de 4,2L/100 km alors que l’extra-urbaine est de 3,1L/100 km. Neuve, sa valeur est de 15 550 euros.

 

  • Kia Rio

voitures qui consomment le moins Kia Rio

La Kia Rio 1.4 CRDi 90 propose elle aussi une consommation intéressante. En conditions extra-urbaines, elle consomme environ 3,4L/100 km. Sa consommation urbaine atteint les 4,3L/100 km et la consommation mixte est de 3,8L/ 100 km. Son prix s’élève aux alentours de 15 690 euros.

 

  • Volkswagen Up

voitures qui consomment le moins volkswagen up

Malgré le scandale qui a touché la marque allemande, celle-ci nous montre qu’elle a bien mis en place sa stratégie de reconquête en proposant des modèles économes. La Volkswagen Up 1.0 BVM 5 de 75ch, même si elle est un peu plus gourmande que la Polo présentée auparavant, possède une consommation mixte de 4,1L/100 km. En ce qui concerne les chiffres de la consommation urbaine et extra-urbaine, ils sont respectivement de 4,9L/ 100 km et de 3,7L/ 100km. Pour l’acheter, il faudra payer environ 15 230 euros.

 

  • Suzuki Celerio

voitures qui consomment le moins Celerio

Dans sa version 1.0 L VVT (K10C), la consommation mixte de la Suzuki Celerio est de 3,6L/100 km. En conditions extra-urbaines, elle passe à 3,4L/100 km et en urbaines à 4,1L/100 km. Son prix est 12 290 euros.

 

  • Volvo V40

voitures qui consomment le moins volvo v40

Voici un véhicule qui possède un gabarit plus grand que les autres mais qui est toutefois économe. Le Volvo V40 D2 Eco 120ch Kinetic a une consommation mixte de 3,4L/100 km, une conso urbaine de 3,7L/100 km et extra-urbaine de 3,2L/ 100km. Il coûte plus ou moins 25 660 euros.

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider