Top 5 des plus belles voitures de collection

Convoitées pour leur rareté et leur caractère exclusif, les voitures de collection en font rêver plus d'un. Découvrez notre sélection des plus beaux modèles.

Top 5 des plus belles voitures de collection
Les voitures de collection qui ont marqué leur époque

Véritables chefs-d’œuvre, certaines voitures ont su se démarquer à leur création, transcendant ainsi toutes les époques et devenant des voitures de collection

Ces véhicules ont conquis le cœur de milliers d’adeptes de l’auto sans qu’ils puissent pour autant satisfaire leur appétit. Conçues en édition limitée, les voitures de collection ne connaissent pas en effet de décote. Bien au contraire, leur valeur augmente avec les années, ce qui rend l’acquisition difficile et alimente encore plus l’appétit des collectionneurs.

Nous vous proposons ainsi de découvrir notre top 5 des voitures de collections les plus convoitées.


Top 5 des voitures de collection qui ont marqué leur époque


Ferrari 250 GTO (1962) 



C’est assurément la voiture de collection la plus chère et la plus convoitée au monde. Ce modèle a d’ailleurs été écoulé aux enchères en 2014 aux USA à plus de 38 millions de dollars. Il faut dire que Ferrari a toujours entretenir sa renommée en produisant des véhicules qui allient style, caractère et performances à couper le souffle. Cette marque à elle seule pourrait aligner 5 modèles dans ce classement, tant elle baigne dans l’extraordinaire. Toutefois, d’autres marques sont également assez convoitées ;


Bugatti Type 57 (1937)



Autre voiture prestigieuse qui a su marquer son époque. La Bugatti Type 57 est l’une également l’une des voitures de collection les plus chères au monde. Coupé sport des plus élégantes de l’histoire de l’automobile, l’un des exemplaires a été vendu à plus de 3 millions  d’euros au salon Rétromobile 2009.


Mercedes-Benz 300 SL (1954)



Avec ses portes papillon, cette légende du milieu automobile a été vendue aux enchères en 2012 à plus de 4 millions de dollars.


Ferrari F40



Difficile d’effectuer ce top sans mentionner cette Ferrari qui fut le dernier-né du vivant du fondateur de la marque Enzo Ferrari. Pour acquérir l’un de ces modèles, compter environ 700 000 euros.


AC Shelby Cobra



Ce roadster anglo-américain (anglais pour l’habillage et américain pour la motorisation)  a su gagner sa renommée sur les parcours de courses. Compter environ 600 000 euros pour acquérir ce bolide de 1961.

A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider