Quel type de voitures pour les personnes handicapées ?

Découvrez les voitures idéales et tous leurs accessoires pour les perssonnes handicapées.

Quel type de voitures pour les personnes handicapées ?
Les voitures idéales pour les personnes handicapées

Besoin d'un coup de pouce financier pour l'achat de votre voiture ? Trouver une voiture adaptée à ses besoins peut être facile pour une personne jouissant de toutes ses capacités motrices, mais la tâche n’est pas aisée lorsque votre mobilité est réduite. Les grands constructeurs ne s’y attelant que très peu, l’on est amené le plus souvent à se rabattre sur les constructeurs annexes qui proposent des aménagements ou des adaptations à des véhicules classiques.
Toutefois, certains constructeurs, comme Renault ou Kia, se sont pencher sur le sujet et ont conçu des modèles adaptés (voire dédiés) aux personnes handicapées.
 

Une sélection de voitures pour personnes handicapées

 

Renault Kangoo

Renault avec son modèle Kangoo met à votre disposition tout son savoir-faire et toute son exigence pour rendre vos déplacements toujours plus agréables. L’entrée à bord du véhicule s’effectue grâce à une rampe d’accès manuelle ou à une rampe à déploiement automatique, coordonnée à l’abaissement du véhicule. Un dispositif d’arrimage novateur avec enrouleurs intégrés au plancher, permet un maintien parfait de votre fauteuil.

À l’arrière, la banquette d’origine est remplacée par deux sièges individuels pour vous assurer un voyage convivial, aux côtés des quatre autres passagers. Kangoo dispose également de sièges repliables.

Et pour vous offrir un maximum de confort, l’espace de votre véhicule est aménageable : bacs de rangements à portée de main pour vos livres ou revues, prise 12 volts pour un accès illimité à votre musique préférée, porte gobelet, repose main, etc.


Kia Kivi Soul eMotion


 

Kia lui propose la Kivi Soul eMotion, totalement modernisée dans le look et dans les prestations de conduite, mais toujours avec le même objectif: celui de permettre aux personnes en fauteuil roulant de conduire en pleine autonomie et dans le confort total.

La nouvelle Kivi Soul eMotion révolutionne, encore une fois, le concept classique de mobilité: conducteur et/ou passager peuvent rentrer et sortir de la voiture, ils peuvent se positionner dans l’habitacle et décider de conduire ou d’être transportés restant toujours assis sur leur propre fauteuil roulant.

Cette révolutionnaire voiture, d’à peine 414cm, combine un design sportif et captivant d’un SUV avec la versatilité d’un monospace familial qui peut accueillir jusqu’à 4 passagers dont deux assis sur leur propre fauteuil roulant.


Auprès de constructeurs annexes, on peut trouver une vague énorme de véhicules classiques aménagés particulièrement pour personnes handicapées et modulables selon les besoins de chacun. En voici quelques-uns :

  • Peugeot Partner HappyAccess
  • Citroën Berlingo HappyAccess
  • Volkswagen Caddy Maxi handi air, etc.
Quelques Constructeurs experts en aménagements : Kempf, Handynamic, HandiMobil…
  A lire aussi

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider