Top 10 des voitures les moins chères à assurer

L’assurance auto est un poste qui pèse lourd dans le budget domestique des ménages. Nous vous proposons de découvrir quelles sont les voitures les moins chères à assurer.

Top 10 des voitures les moins chères à assurer
Les voitures les moins chères à assurer sont ...

En 2014, une étude de l’Argus avait permis de déterminer une liste détaillée des voitures les moins chères à assurer. Pour cela, le magazine avait retenu pour cette étude, les 125 voitures les plus immatriculées en France qui ont été mises en perspective avec un profil type d’assuré qui servit de base commune pour les différents types de voitures.

Cette étude avait permis aux nouveaux acquéreurs de véhicules d’affiner leurs calculs afin de les conforter dans leurs choix.

Le budget alloué aux dépenses auto chaque année fait partir des préoccupations majeures de la plupart des ménages. Trouver donc des parades pour réduire au mieux ce budget est l’exercice auquel se soumettent bon nombre d’automobilistes. En attendant de découvrir le classement 2016, nous vous proposons de découvrir les 10 voitures des voitures qui revenaient le moins cher en assurance de l'année 2015.


Top 10 des voitures les moins chères à assurer

 
  • Dacia Sandero, classé premier véhicule économique en 2016, comptait une prime qui s’élevait à 361 euros par an en 2015 contre 389 euros en 2014 ;
     
  • Opel Corsa arrive en seconde position avec une prime moyenne de 368 euros par an ;
     
  • Fiat Panda III arrive ex-aequo avec une prime moyenne qui s’élève également à 368 euros par an ;
     
  • Citroën C3 II talonne la Fiat Panda III et Opel Corsa avec juste un euro de plus, 369 euros de prime moyenne par an ;
     
  • Fiat 500 arrive affiche un écart assez considérable des modèles précédents avec comme prime moyenne 380 euros par an ;
     
  • Toyota Yaris arrive en 6e position avec juste 2 euros de différence. Prime moyenne par an : 382 euros ;
     
  • Renault Twingo II se classe 7e avec une prime moyenne de 383 euros par an ;
     
  • L’écart se resserre encore plus avec la Renault Twingo III qui se positionne au 8e rang avec juste 1 euros de différence : 384 euros par an de prime moyenne ;
     
  • Seat Ibiza occupe la 9e place du classement avec 390 euros de prime moyenne annuelle ;
     
  • Citroën C3 Picasso II ferme la ferme du classement avec comme prime moyenne 394 euros par an.


Rappel : le classement détaillé de 2014


les voitures les moins chères à assurer

 

Au final, que retenir de cette étude des voitures les moins chères à assurer ?

Cette étude doit être comprise comme une simple indication en fonction d’un profil spécifique de conducteur. Cela ne veut en aucun cas dire que celui-ci peut être extrapolé à n’importe quel type de voitures (y compris un même modèle mais plus puissant) et à n’importe quel type de conducteur. Ainsi, pour déterminer quelle est l’assurance la moins chère pour vous et votre voiture, que vous envisagez d'acheter un voiture d'occasion ou neuve, ou que vous avez déjà, il vous faudra passer par un comparateur d'assurance auto.

A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez une assurance auto moins chère !

Simulation Gratuite et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler