Le Top des 4 voitures les plus puissantes

La réputation de ces véhicules n’est plus à faire. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir les 4 voitures les plus puissantes au monde !

Le Top des 4 voitures les plus puissantes
On aime leurs courbes mais surtout on adore leur puissance. Découvrez les 4 voitures les plus puissantes au monde !

Votre voiture est-elle bien assurée ?

 

Tout automobiliste aime les voitures à la fois belles et puissantes. C’est une évidence. Dans le choix d’une automobile, ces deux critères reviennent bien souvent, ainsi que le prix, qui est le premier critère quand on dispose d’un petit budget. Aujourd’hui en revanche, on va oublier les prix pour se faire plaisir avec notre classement des 4 voitures les plus puissantes !

 

4. Bugatti Veyron 16.4 Super Sport



A la quatrième place, on retrouve une française ! On vous rappelle que la marque Bugatti a été fondée par un italien, Ettore Bugatti, en 1909, qui avait alors immigré en France. Le siège est donc sur le territoire français, mais entre-temps, la marque est passée sous le contrôle du groupe allemand Volkswagen.

Après ces explications, revenons à la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport qui développe 1200ch pour un poids de 1838kg, mais cela ne l’empêche pas d’être rapide, très rapide ! En 2010, alors que la vitesse maximale est bridée à 415 km/h, une désactivation du limiteur de vitesse a permis à cette Bugatti Veyron 16.4 Super Sport d’atteindre les 431,072 km/h ! Record validé à l’époque par le Guinness Book !


 

3. Hennessey Venom GT



Voici un modèle construit par une marque américaine. La Hennessey Venom GT développe 1261ch pour un poids de 1244kg. Une voiture puissante évidemment et qui pourrait vous emmener à 435 km/h ! En revanche, pour atteindre ces performances, il vous faudrait une ligne droite de plusieurs kilomètres comme il est possible d’en trouver aux États-Unis, en plein désert !


 

2. SSC Ultimate Aero XT



Ce véhicule est développé par le constructeur américain Shelby Super Cars et fait partie d’une gamme sortie en 2007. Depuis cette date et jusqu’en 2012, la marque américaine n’a cessé d’apporter des modifications à l’Aero pour arriver à la dernière version, SSC Ultimate Aero XT. Ce modèle développe 1318ch pour 1270kg, pouvant officiellement aller jusqu’à 439 km/h. Une voiture surpuissante qui peut atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes. 
 

1. Koenigsegg One:1



Cette voiture du constructeur suédois Koenigsegg développe 1360ch pour un poids total de 1360kg. Un monstre de puissance qui peut atteindre les 453 km/h ! Dans une vidéo présentée par la marque, on voit la voiture monter à 300 km/h en 11.92 secondes, et redescendre aussitôt à 0 km/h en 6.03 secondes, battant du même coup le record du monde du 0 à 300 à 0 km/h ! Voiture puissante mais efficace également avec des freins avant et arrière ventilés en carbone/céramique de près de 400 mm.

Pour finir, et pour les amateurs de sensations fortes, la voiture atteint les 400 km/h en moins de 20 secondes ! En revanche, prenez votre mal en patiente, il n’existe que 6 exemplaires de ce modèle.

Après avoir scruté ce classement, nous avons même envie de dire que puissance et beauté du véhicule vont de pair. Nous espérons que vous avez apprécié ce voyage au coeur des 4 voitures les plus puissantes.

   
A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider