Volkswagen Crafter : le nouveau modèle dévoilé

Avant sa présentation officielle prévue pour Septembre 2016, Volkswagen a tenu a donné un aperçu de son tout dernier véhicule utilitaire Volkswagen Crafter que nous vous invitons à découvrir.

Volkswagen Crafter : le nouveau modèle dévoilé
Véhicule utilitaire Volkswagen Crafter 2016

Etes-vous bien assuré ?Volkswagen vient de dévoiler son dernier modèle de véhicule utilitaire, le Volkswagen Crafter, via une photo publiée sur les réseaux sociaux. Par cette image, on peut déjà observer le design de ce nouveau produit.

Un design moderne pour le Volkswagen Crafter

Pour ce nouveau modèle, Volkswagen a décidé de se tourner un peu plus vers la modernité côté design. Sur une image diffusée à travers les réseaux sociaux, on peut noter que le véhicule affiche un design plus soigné que celui de la gamme précédente.

Les projecteurs du nouveau modèle sont plutôt minimalistes, avec une grande calandre chromée ainsi que des flancs creusés en angles vifs et rectilignes. Le Crafter dévoilé est un CX de coefficient 0,33.

Pour l’instant, le constructeur préfère garder pour lui les détails techniques et ceux concernant la motorisation, mais il promet toutefois que pour la conception et le design du nouveau fourgon, les remarques et observations des utilisateurs et clients ont bien été prises en compte.
 

Présentation officielle en septembre

Le nouvel utilitaire devrait être présenté officiellement  au salon de Hanovre en septembre prochain, et sera commercialisé en Europe en automne. Il était prévu que le véhicule soit construit en collaboration avec Mercedes-Benz Vans, mais Volkswagen en a finalement décidé autrement, le constructeur ayant choisi d’évoluer en solo.
 

Conception et production 100% faites maison

La conception et la production du nouvel utilitaire seront faites maison, dans une nouvelle usine de Volkswagen implantée en Pologne. Depuis 1996, la marque automobile coopérait avec Mercedes pour la production de ses plus gros utilitaires tels que LT ou encore la première génération du Crafter.

Mais cet accord ayant pris fin, Volkswagen profite donc du lancement  de son dernier produit de la gamme des utilitaires pour annoncer le démarrage de sa nouvelle usine installée en Pologne qui devrait également être chargée de la production du MAN TGE, cousin du Crafter.


A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider