La Volvo V90 Cross Country est-elle le break tout terrain idéal ?

Annoncé comme l’aventurier sans limite, la Volvo V90 Cross Country est le nouveau break tout terrain de la marque scandinave. Découvrons-la !

La Volvo V90 Cross Country est-elle le break tout terrain idéal ?
Ce qu'il faut savoir sur la Volvo V90 Cross Country

Surélevée, mieux protégée, la Volvo V90 Cross Country est annoncée comme la partenaire idéale pour les aventuriers sans limite. 

La Volvo V90 Cross Country peut-elle vraiment passer partout ?


Des protections supplémentaires pour le design



La Cross Country est une version plus protégée et baroudeuse que la nouvelle V90. Elle reprend son design et y ajoute quelques éléments de protection. Par exemple, les plaques de protection latérales en acier inoxydable, une protection de pare-chocs arrière, des doubles sorties d’échappement intégrées à la carrosserie et des roues 21 pouces qui lui donnent un aspect très sportif rugueux.

Elle reste quand même fidèle au design de la version normale. C’est en la regardant que nous nous rendons compte des ambitions de la marque scandinave. Son design extérieur étiré et mieux réparti sur la largeur de la route lui donne un côté sportif. Ses lignes gracieuses allongées font ressortir une élégance certaine. Volvo se rapproche nettement de ses concurrentes allemandes.
 

Une motorisation plus puissante pour tous les terrains



La Volvo V90 Cross Country devrait reprendre les motorisations les plus puissantes. La version normale en possède cinq de 150 à 190 chevaux. Sur cette version tout terrain, nous devrions revoir les moteurs suivants :
 
  • D5 AWD Boîte Geartronic 8 de 235 chevaux
  • T6 AWD Boîte Geartronic 8 de 320 chevaux
Il ne serait pas surprenant de voir nos amis scandinaves proposer une motorisation hybride pour donner au véhicule une réactivité plus efficace lors des accélérations et des reprises. La voiture pourrait se voir équipée de la version hybride rechargeable T8 Twin Engine Essence délivrant 410 chevaux en tout cumulé.
 

Un habitacle amélioré pour plus de confort



La Volvo V90 Cross Country propose un habitacle très design et soigné. Les matériaux ont été choisis en harmonie. Elle est équipée du système audio Premium Sound développé par Bowers & Wilkins permettant au conducteur de vivre une expérience musicale exceptionnelle. Pour parfaire encore plus la vie à bord, le constructeur scandinave a mis au point CleanZone, un système de filtre permettant d’éliminer les odeurs et les fines particules.

De plus, la voiture reste une bonne routière. En ville, le système City Safety agit comme un co-pilote. Il vous avertit de tous les dangers (piétons, vitesse, trafic). Associé au Pilot Assist lors des plus grands trajets, le crossover pourra ajuster la direction, calculer la distance de sécurité et vous avertir des limitations de vitesse. Des innovations qui améliorent le confort de conduite.
 

Un prix qui ne sera pas accessible pour tout le monde

Il est bien là le bémol de la Volvo V90 Cross Country. Le prix de ce véhicule, non connu pour le moment en Europe, devrait frôler les 50 000 euros. Un prix élevé mais qui reste en dessous de ses concurrentes comme la BMW Série 5 GT et la Mercedes Classe E break à équipement égal. Seule l’Audi A4 All Road reste sur la même échelle de prix.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider