Voyage au Laos : l'ancien royaume du "millions d'éléphants"

Vous souhaitez partir en voyage au Laos ? N'hésitez pas ! Ce pays est un des plus sauvages, paisibles et authentiques d'Asie.

Voyage au Laos : l'ancien royaume du
Voyage au Laos : terre sauvage et authentique

Réservez vos vacances au meilleur prix !Un voyage au Laos vous promet un embarquement immédiat dans un des pays les plus authentiques d'Asie.

Plus pauvre, un peu moins développé et moins touristique que ses voisins, le Laos a beaucoup à offrir.  Les temples, les anciens royaumes, les paysages de montagne enchanteurs, les petits villages au bord du Mékong, la tranquillité des habitants et le calme sauvage du pays vous laisseront un souvenir inoubliable ! 

Les immanquables d'un voyage au Laos

 

Luang Prabang



Cette ancienne cité royale est de toute beauté et incontournable lors d'un voyage au Laos ! Visitez ses nombreux temples et l'ancien palais royal, partez à la rencontre des moines et profitez d'un bout de culture française. 

La ville de Luang Prabang est, de plus, idéalement située au confluent du Mékong et de la Nam Khan, entre des collines et des forêts tropicales. La cadre environnant est de toute beauté et fait de la ville une base idéale pour aller visiter les villages et la campagne aux alentours. 
 

Si Phan Don



Le district de Si Phan Don, plus connu sous le nom de "Quatre Mille Îles", est le lieu idéal pour se reposer lors d'un voyage au Laos. 
Au programme farniente au bord des eaux du Mékong, promenade en vélo dans les rizières environnantes, pêcher avec les locaux et faire du kayak ou du tubing: descente de rivières en bouée gonflable. 

Ne manquez pas non plus d'embarquer sur une pirogue pour admirer des dauphins d'eau douce. 
 

Vang Vieng



Vang Vieng est une petite bourgade touristique posée au pied d'imposantes falaises calcaires et au bord de la Nam Song. Vous pourrez apprécier ces superbes paysages en faisant du tubing, de la randonnée, de l'escalade ou encore à bord d'une montgolfière. 

Le plus : louez une moto et partez une ou deux journées dans les alentours. Les paysages y sont superbes et vous pourrez voir des grottes, des lacs aux eaux limpides, des rizières ou partir à la rencontre des locaux dans les villages. 
 

Le plateau des Bolovens



Autre superbe région à découvrir lors d'un voyage au Laos : le plateau des Bolovens. Partez en moto (ou autres deux roues) pour 2 ou 3 jours sur les routes de cette région rurale. Vous y rencontrerez des villages ethniques, des cascades et de très beaux paysages.


A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider