Voyage aux enchères, mode d'emploi

Comment fonctionne le système de voyage aux enchères, et quels sont les risques qu'encourent ceux qui choisissent de réserver leurs séjours et vols par ce biais ?

Voyage aux enchères, mode d'emploi
N'hésitez plus et réservez votre prochain voyage aux enchères grâce à ces quelques conseils.
  • Acheter son voyage aux enchères pour faire quelques économies

Réserver son voyage aux enchères peut permettre d'économiser sur le prix du billet et éventuellement de l'hébergement. Cependant, ce mode d'achat comporte également un risque : celui de se prendre au jeu et de ne plus savoir quand terminer l'enchère, avec le risque de ne pas faire de véritable économie par rapport au prix normal du billet.

Les sites qui proposent d'acheter un voyage aux enchères


Nouvelles Frontières

Commençons par citer Nouvelles Frontières, l'un des pionniers des voyages aux enchères. Les enchères ont lieu tous les mardis et vous pourrez profiter de réductions conséquentes si vous savez vous y prendre !

Nouvelles Frontières propose également sur son site des voyages de dernière minute à des prix très intéressants : en réservant entre 24 et 72 h avant le départ, vous bénéficiez d'une réduction très importante. Les économies les plus conséquentes se font sur les billets achetés 24 heures avant le départ.

Aquarev

Sur le site Aquarev, vous pourrez participer à un type de vente aux enchères très original : il s'agit d'un système d'enchères inversées où le prix baisse progressivement jusqu'à ce qu'une personne manifeste son intérêt pour le voyage à un prix donné.

Priceline

Un troisième système, lui aussi inhabituel, est proposé par le site Américain Priceline : c'est ici à vous de fixer le prix auquel vous êtes prêt à payer votre voyage, et votre offre est ensuite étudiée. Tout le jeu consiste ici à faire baisser le prix au maximum tout en restant réaliste afin que l'offre soit acceptée !

Ebay

Ebay, leader français de la vente aux enchères, propose également des voyages ! Le système est exactement le même que lorsque vous achetez un objet.

Pour réserver un voyage aux enchères, comment fait-on concrètement ?

  • Une fois sur le site du voyagiste ou le site d'enchères qui propose ce système, vous pouvez consulter le prix de départ pour le voyage que vous souhaitez acheter. En général, vous avez un montant minimum imposé pour faire une surenchère.

  • Vous pouvez ensuite consulter les propositions faites par les différents internautes, en temps réel.

  • Attention, les frais de réservation et les taxes d'aéroport ne sont généralement pas inclus dans le prix du billet réservé aux enchères. 

  • Veillez également à consulter les conditions de vente : que se passe-t-il si vous devez annuler le voyage ou modifier les dates ? Souvent, ce type de billet ne donne droit à aucun remboursement, sauf bien sûr si vous choisissez de souscrire une assurance complémentaire.

 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider