Voyage au Belize : entre forêts tropicales et plages paradisiaques

Retrouvez aujourd'hui des idées de lieux où séjourner lors d'un voyage au Belize . Ce petit pays d'Amérique Centrale qui réserve bien des surprises ! 

Voyage au Belize : entre forêts tropicales et plages paradisiaques
Voyage au Belize : idées de lieux à visiter

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Un voyage au Belize n'est pas commun et pourtant, ce petit pays d'Amérique Centrale anglophone est plein de charme. 
Un voyage au Belize est idéal si vous souhaitez vous prélasser sur des plages de rêve, faire de la plongée ou explorer des ruines mayas plongées dans une forêt tropicale. 
 

Que faire au Belize ?

 



Belize City



Belize City est un passage quasi obligé lors d'un voyage au Belize. Son ambiance bien particulière : mélange d'ancienne cité coloniale britannique, douceur de vivre des Caraïbes et animations quotidiennes dans les rues va en charmer plus d'un ! Belize City se vit plus qu'elle ne se visite.

Au cours d'une ballade, admirez tout de même le fameux Swing Bridge, le beau bâtiment de la Cour suprême ainsi que les nombreuses maisons colorées en bois sur pilotis. Passez également au Musée de Belize et au musée ethno-historique Old Belize Cultural and Historical Center. 
 

Caye Caulker



Caye Caulker est un des sites immanquables pendant un voyage au Belize. Ce petit îlot situé au large de Belize City va complètement vous dépayser. Ici, règne une ambiance de détente et de lenteur...aucun stress à l'horizon ! L'activité phare est la plongée : le Belize est bordé par la deuxième plus grande barrière de corail au monde, les récifs y sont de toutes beauté.

Partez en excursion pour plonger dans le fameux Blue Hole ou au cœur de la réserve Hol Chan. Il est également possible d'observer une incroyable faune sous-marine en se contentant du snorkeling. 
 

Lamanai



Les ruines mayas du site Lamanai sont également à ne pas rater lors d'un voyage au Belize. Niché dans la jungle et accessible seulement par bateau, ce site est plein de mystère. Les cris des singes hurleurs, que vous aurez peut-être la chance de voir, vous accompagneront pendant toute la visite. 
Pour visiter les ruines, il est conseillé de séjourner à Orange Walk et de partir tôt le matin pour Lamanai. 

Pour plus d'informations et pour préparer votre voyage rendez vous sur le site de l'Office du tourisme de Belize. 


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider