Voyage au Brésil : cap sur le sud !

Retrouvez aujourd'hui des idées de lieux dans le Sud du pays à visiter lors d'un voyage au Brésil !

Voyage au Brésil : cap sur le sud !
Explorer le sud lors d'un voyage au Brésil

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Un voyage au Brésil est souvent synonyme pour beaucoup de personnes du carnaval de Rio de Janeiro, des plages de Copacabana ou du Corcovado.
Pourtant le Brésil, plus grand pays d'Amérique du Sud regorge de merveilles à découvrir, notamment dans le sud du pays.
 

Voyage au Brésil : à la découverte du Sud

 

Florianópolis

 

Un voyage au Brésil ne peut se réaliser sans aller à la plage. La jolie ville de Florianópolis, dans l'état de Santa Catarina, n'en compte pas moins de cent ! Les plages de Jureré et Praia Brava sont les plus développées et touristiques, celles de Joaquina, Mole et Moçambique sont propices au surf et celles de Naufragados et Solidáo sont considérées comme les plus sauvages.
 

Ilha do Mel



Située dans l'état du Parana, l'Ilha do Mel, accessible depuis la ville de Paranagua, est un petit coin de paradis prisé des brésiliens pour les voyages en amoureux et les lunes de miel.

Au cours d'un voyage au Brésil l'île est un havre de tranquillité car les voitures y sont interdites. Vous pourrez vous y prendre pour Robinson Crusoé sur des plages désertes, vous balader sur des sentiers en forêt, faire de la plongée ou explorer la mangrove.
 


Le Parque nacional de Aparados da Serra



Cette réserve naturelle de l'état du Rio Grande don Sul apportera une touche différente à votre voyage au Brésil ! Située au milieu de la forêt, ce parc permet d'effectuer des randonnées au cœur d'incroyables canyons et de gigantesques cascades.
Au total, un ensemble de 68 canyons et de magnifiques panoramas vous attendent, en vous donnant en plus l'impression d'être seul au monde !
 


Sao Miguel das Missões



Après avoir visiter les fameuses chutes d'Iguazú, parfois considérées comme les plus impressionnantes du monde, partez à la découverte des intrigantes missions jésuites qui bordent le sud du pays. Véritable retour vers le passé, la mission de Sao Miguel, construite par les indiens guaranis ne vous laissera pas indifférent.

Les missions proches de Sao Jōao Batista et de Sao Lourenço sont également à voir, ainsi que celles des pays voisins argentin, paraguayen et bolivien, pour ceux qui souhaitent poursuivre le voyage.
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider