Voyage au Chili : les immanquables

Nous vous proposons aujourd'hui une sélection de lieux à visiter absolument lors d'un voyage au Chili. 

Voyage au Chili : les immanquables
Que faire lors d'un voyage au Chili ?

Découvrez comment financer votre voyage ! Un voyage au Chili mérite le détour ! Ce pays tout en longueur, voisin de l'Argentine, offre aux touristes une palette variée d'atmosphères, de paysages et d'activités.
Petit tour d'horizon des immanquables d'un voyage au Chili.  
 

Ce qu'il faut voir pendant un voyage au Chili

 



Valparaiso




Située à seulement 120km de Santiago, Valparaiso est une étape inévitable lors d'un voyage au Chili. Considérée comme la capitale culturelle du pays, Valparaiso a fait chavirer de nombreux peintres, artistes et poètes.
Véritable paysage de carte postale, Valparaiso est un labyrinthe de ruelles aux maisons multicolores, entouré de collines et surplombant la mer. 

 

Le désert de San Pedro de Atacama




San Pedro de Atacama est un petit village perché à 2438m d'altitude, au nord du Chili, au milieu du désert et entouré de volcans.
C'est le point de départ pour aller visiter la Vallée de la lune, les geysers d'El Tatio, la Laguna Chaxa et autres merveilles naturelles, qui vous laisseront des souvenirs inoubliables de votre voyage au Chili.
 


Le volcan Villarrica




Le volcan Villarrica est un incontournable d'un voyage au Chili pour tous les amateurs de sensations fortes. Au départ de Pucón il est possible de partir à l'ascension de ce très actif volcan qui culmine à 2847m d'altitude et crache de la fumée en permanence.
Après l'ascension allez vous relaxer dans l'un des nombreux bains thermaux qui entourent la ville.
 

La patagonie chilienne




Pour les voyageurs en quête d'aventure, partez en road trip sur la mythique Carretera Austral, longue piste de 1240km qui vous arrêtera au milieu de nul part en Patagonie. Sur la route déserte, vous pourrez vous arrêter pour admirer de nombreux lacs, fjords, glaciers et forêts. 
 


Iles Chiloé




Situées au sud du pays, les îles Chiloé dessinent un paysage unique au Chili. Caractérisées par de petites maisons en bois colorées sur pilotis, des églises en bois classées au patrimoine mondial de l'Unesco, des collines verdoyantes balayées par les vents ainsi qu'une culture teintée de contes et mythologies, les Iles Chiloé sont l'endroit idéal pour se ressourcer lors d'un voyage au Chili.
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider