Voyage en Croatie : que faire ?

Retrouvez aujourd'hui une sélection de lieux à visiter lors d'un voyage en Croatie .

Voyage en Croatie : que faire ?
Que voir lors d'un voyage en Croatie

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Un voyage en Croatie est une invitation à la découverte, au carrefour de l'Europe centrale et de la Méditerranée. Entre ses plages idylliques, ses différents parcs nationaux, ses nombreuses villes au patrimoine culturel très riche, il est impossible de s'ennuyer lors d'un voyage en Croatie ! 

Voyage en Croatie : ce qu'il faut découvrir

 

La ville de Dubrovnik



Dubrovnik, souvent considérée comme une des plus belles villes d'Europe, tient bien sa réputation de perle de l'Adriatique. Arpentez les remparts de cette cité fortifiée et admirez de haut le tableau des toits orangés, des habitations aux pierres blanches et du bleu de l'Adriatique en fond.

Perdez vous dans les rues piétonnières escarpées et patinées, admirez les magnifiques demeures et allez faire un tour dans les proches îles Elaphite où le temps semble s'être arrêté. 
 

L'île d'Hvar



La ville de Hvar, attraction principale de l'île du même nom est le lieux idéal pour ceux qui souhaitent faire la fête lors d'un voyage en Croatie ! L'île a cependant su garder toute son authenticité et n'hésitez pas à visiter Stari Grad: la plus ancienne ville de Croatie, Jelsa et ses plages de galets et de partir à la découverte des nombreuses criques désertes de l'île ! 
 

Le parc Krka



Pour une échappée en nature, le parc national Krka est une vraie merveille. Facilement accessible depuis la ville de Sibenik, le parc enchante pour ses nombreuses chutes d'eau plongées dans une végétation luxuriante. Prenez un bateau pour aller voir l'îlot de Visovac qui abrite un monastère en activité ou les chutes d'eau Roski Slap. 
 

Split



La visite de la ville de Split est également un temps fort lors d'un voyage en Croatie ! Cette ville construite au cœur et autour de l'ancien palais d'un empereur romain vous plonge dans l'Antiquité.

Promenez vous dans les ruelles du centre historique, ou palais de Dioclétien, remplies de cafés et d'auberges traditionnelles Konobas. Pour la baignade préférez les eaux plus propres des plages bordées de pins et d'oliviers de la Riviera Makarska, à 1h de Split. 
 

Pula

 

La ville de Pula, en Istrie, marque par son incroyable patrimoine architectural. Lors d'une visite de la vieille ville, ne manquez pas à chaque coin de rue les portes fortifiées, les temples, les mosaïques et bien sur le sublime amphithéâtre, vestiges de l'Empire Romain. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider