Que faire pendant son voyage de noces à l'île Maurice ?

Pour préparer un voyage de noces à l'île Maurice, mieux vaut décider à deux avant le départ ce que vous préférez : visites culturelles, plages ou nature ?

Que faire pendant son voyage de noces à l'île Maurice ?
Des conseils pour trouver des activités lors de votre voyage de noces à l'île Maurice.

Un voyage de noces à l'île Maurice, c'est l'assurance de décompresser et de découvrir un nouvel univers qui vous dépaysera sans aucun doute. Le climat tropical de cette petite île de l'océan indien saura vous séduire. Voici quelques conseils afin de préparer votre voyage au mieux et de trouver des activités à faire à deux.
 

Quelle formule choisir pour un voyage de noces à l'île Maurice ?

La plupart des jeunes mariés partent en hôtel tout compris : repas, transport et logement, tout est inclus. Cette formule présente certes l'avantage de ne pas laisser de place à l'inconnu et d'éviter quelques désagréments, mais c'est aussi un frein à la découverte. Il serait dommage de rester manger tous les repas à l'hôtel sans découvrir les spécialités locales dans des lieux typiques.
Comment savoir ce qui nous plaira avant d'être sur place ? Pour ceux qui veulent planifier, une formule en demi-pension fera parfaitement l'affaire, tandis que els plus aventureux pourront se contenter d'acheter le billet aller-retour et faire le tour de l'île à leur rythme (en saison creuse, sinon mieux vaut réserver).
 

Les visites incontournables pour un voyage de noces à l'île Maurice inoubliable 



 
  • Le jardin de pamplemousse est l'une des activités incontournables sur l'île : tous types de plantes d'arbres et de fleurs exotiques vous étonneront.
 
Vous préparez votre lune de miel ?Découvrez tous nos guides et nos astuces pour aider à organiser un voyage de noces parfait à petit prix !
  • Une autre petite île paradisiaque toute proche, l'île aux cerfs, mérite le détour : ses plages sublimes sont son principal atout, et l'atmosphère est plus calme qu'à Maurice. Une destination privilégiée pour les jeunes mariés en quête de farniente et de paysages de rêve.
 
  • Le lac de Grand Bassin et les temples hindous valent réellement le détour. Lieu de pèlerinage avant tout, il est obligatoire de porter une tenue décente pour se rendre dans les temples.
 
  • À l'opposé en ce qui concerne l'ambiance, Grande Baie sera le paradis des fêtards qui souhaitent un endroit où les touristes se retrouvent et où il est possible de faire la fête.
 
  • Port Louis, la capitale, est également un lieu à visiter. Une balade sur le front de mer pour admirer le coucher de soleil est une manière agréable de terminer une journée de baignade ou de visites. Le marché de Port Louis mérite que l'on s'y attarde, il est riche en couleurs et en senteurs et saveurs exotiques.
 
  • Enfin la plage de Trou aux Biches est un véritable paysage de carte postale, un lieu magique pour se baigner mais également pour les adeptes de plongée sous-marine.
 
Découvrez tous nos articles mariage et lune de miel  

À lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider