Quelles sont les précautions à prendre lors d'un voyage en Equateur ?

Retrouvez aujourd'hui tous nos conseils pour bien préparer et anticiper votre voyage en Equateur . 

Quelles sont les précautions à prendre lors d'un voyage en Equateur ?
Bien appréhender son voyage en Equateur

Réservez vos vacances au meilleur prix ! L'Equateur n'est pas un pays considéré comme dangereux mais, il convient toutefois de prendre quelques précautions au cours d'un voyage en Equateur, afin d'éviter quelques désagréments. 
De plus, les risques ne seront pas les mêmes selon les endroits du pays visités. 
 

Quelles précautions prendre lors d'un voyage en Equateur ?




Règles générales

Ces règles sont valables dans la majorité des pays d'Amérique du Sud. 
Laissez votre passeport en lieu sur à l'hôtel lorsque vous sortez et conservez toujours une photocopie de votre document d'identité avec vous. 

De même, ne prenez jamais tout votre argent liquide sur vous et arrangez vous pour le disperser à plusieurs endroits dans vos affaires. Une pochette interne, comme une banane/pochette discrète, s'avèrera très utile lors de tous vos déplacements. 
Ne vous déplacez pas à pied à la tombée de la nuit, surtout dans les endroits isolés et faites appel à des taxis sécurisés.

Si vous envisagez un voyage en Equateur de longue durée, il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la typhoïde et l'hépatite A avant le départ. 
 


L'Amazonie



Si vous prévoyez de partir en Amazonie lors de votre voyage en Equateur, des précautions s'imposent. 
Sachez d'une part que vous ne pourrez pas découvrir l'Amazonie profonde et des coins reculés seul et qu'il vous faudra prendre les services d'un guide. 

D'autre part, les moustiques étant voraces en Amazonie, il est conseillé de prendre un anti-paludéen, d'utiliser du répulsif contre les moustiques, de se couvrir dès le coucher du soleil et de dormir sous une moustiquaire. 
 


Quito, Guayaquil et Montañita



Pendant votre voyage en Equateur, il convient de faire attention à Quito et Guayaquil lorsque vous prenez des taxis. A Quito, ne vous promenez pas seul le soir et déplacez vous en taxi. Demandez à votre hôtel ou dans le lieu où vous vous trouvez (café, restaurant, discothèque etc) qu'on vous appelle un taxi. 

Il en va de même pour Guayaquil où les risques sont encore plus grands. On décompte un grand nombre de séquestrations par les chauffeurs de taxis qui demandent aux voyageurs, sous la menace d'armes, de retirer des grosses sommes d'argent au distributeur. 

A Montañita, lieux de la fête par excellence en Equateur ainsi qu'en Amérique du Sud, restez prudent lors des soirées et ne vous promenez pas seul sur la plage de nuit. 


A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider