Que voir lors d’un voyage en Pologne ?

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les endroits immanquables à voir lors d’un voyage en Pologne.
 

Que voir lors d’un voyage en Pologne ?
Voyage en Pologne : que visiter ?

La Pologne est une destination idéale si vous ne souhaitez pas partir très loin, être tout de même dépaysé et réaliser un voyage à petit prix. Alors, n’hésitez pas à partir en voyage en Pologne : vous pourriez être très agréablement surpris !
 

Les immanquables de la Pologne

 

Cracovie



Cracovie est bien sur une étape indispensable à tout voyage en Pologne ! Cette ville, surnommée la ville aux églises, regorge de beaux monuments à visiter. Flânez sur la belle place médiévale Rynek, visitez le château Wawel, la célèbre grotte du dragon : l'emblème de la ville, la basilique gothique, passez voir l'université Jagellonne fondée au 14ème siècle, l'église Sainte-Marie ou promenez-vous dans le quartier branché de Kazimierz.

Le soir, allez prendre un verre dans un des nombreux bars de la ville et profitez de la vie nocturne animée, jeune et étudiante.
 

La mine de sel de Wieliczka



La mine de sel de Wieliczka ne vous laissera pas de marbre lors de votre voyage en Pologne ! La visite de la mine et de son musée est fascinante, mais le clou du spectacle reste la féerique chapelle de la reine Kinga, qui est d’ailleurs la plus grande chapelle souterraine du monde.

Pour y aller : c’est facile, de nombreux bus (toutes les 15/20min) partent de la rue Kurniki ainsi que des minibus ou des trains depuis la Gare Centrale.
 

Varsovie



Varsovie, la capitale, est également une ville où aller pendant un voyage en Pologne. Cependant, un ou deux jours suffisent pour la visiter. Entre le contraste des buildings modernes et les ruelles de la vieille ville, admirez le Château Royal, le Palais de la Culture et de la Science, visitez le Musée National ou promenez-vous dans les Jardins Saxons.

Le soir, direction Pawilony : une rue qui concentre l’activité nocturne de Varsovie.
 

La riviera polonaise



Si vous recherchez l’air marin, des plages de sable doré et une ambiance décontractée de vacances à la mer, rendez-vous sur la riviera polonaise ! Gdansk, Sopot et Gdynia sont les villes principales et les plus jolies.

Le plus : elles sont très bien reliées les unes aux autres en transports en commun et très faciles d’accès en voiture. Ne manquez pas de les visiter !

A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider