Voyage en Guyane : une destination fascinante et nature

Partez aujourd'hui à la découverte d'endroits où aller lors d'un voyage en Guyane , DOM français situé en Amérique du Sud. 

Voyage en Guyane : une destination fascinante et nature
Où aller lors d'un voyage en Guyane ?

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Un voyage en Guyane est idéal pour les amoureux de la nature ou pour toute personne souhaitant découvrir l'Amazonie et s'imprégner de la riche culture de ce DOM.

Terre française située en Amérique du Sud, la Guyane est facile d'accès pour les résidents français (européens également) et promet un véritable dépaysement. 
 

Les immanquables de la Guyane

 
 



L'Amazonie



Un voyage en Guyane est l'occasion rêvée d'aller faire un tour en Amazonie ! Afin de découvrir l'incroyable faune et flore qui la peuplent, il vous faudra recourir aux services d'un guide. D'une part, car il peut être dangereux de s'aventurer seul en Amazonie et d'autre part, car vous aurez beaucoup plus de chances de voir certaines espèces en compagnie d'une personne expérimentée. 

A bord d'une pirogue ou en pleine jungle, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des anacondas, des caïmans noirs, des paresseux, des toucans et bien d'autres espèces. 
 

Cayenne



Cayenne est un passage quasi inévitable lors d'un voyage en Guyane. Imprégnez vous du charme des maisons créoles colorées, de la culture et de l'histoire de ce DOM, des marchés hauts en couleurs ainsi que de la gastronomie traditionnelle. Pour en savoir plus sur le passé de la Guyane rendez vous au Musée de la Guyane, achetez des épices sur les marchés : notamment le fameux poivre de Cayenne et goûtez des spécialités telles que le bouillon d'awara, les poissons et viandes cuits au feu de bois (boucanés) ou encore des accras de morue. 
 


Les îles du Salut



Les îles du Salut, composées de l'île du Diable, de l'île Royale et de l'île Saint-Joseph, sont un petit coin de paradis pour se reposer pendant un voyage en Guyane . Ancien bagne, le Capitaine Dreyfus fut notamment détenu sur l'île du Diable ! 
Accessible en 1h depuis Kourou, il fait bon s'y promener afin d'admirer de beaux paysages et de lézarder dans un hamac au bord d'une eau translucide. 
 

Kourou

Pour tous les amateurs d'aérospatial, partez visiter le moderne centre spatial guyanais et le musée de l'Espace. Vous aurez peut-être la chance d'y voir décoller une des fusées Ariane ! 


A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider