Voyage au Mexique : les incontournables

Retrouvez aujourd'hui une sélection de lieux à visiter au Mexique , un des pays les plus envoûtants d'Amérique Latine. 

Voyage au Mexique : les incontournables
Que voir au Mexique ?

Réservez au meilleur prix !Le Mexique est un pays fascinant d'Amérique Latine. Entre ses incroyables sites archéologiques, ses plages paradisiaques, ses villes coloniales, ses mégalopoles modernes, ses traditions ancestrales ou sa nature sauvage, le Mexique est une destination de choix pour passer des vacances. 
 

Les sites immanquables à visiter lors d'un voyage au Mexique



Mexico



Mexico, la capitale du pays est une des villes les plus dynamiques d'Amérique du Sud ! Haute en couleurs, moderne et remplie de centres culturels, Mexico est une ville à ne pas rater. 

Promenez-vous à travers les beaux bâtiments du centre historique, admirez les jardins flottants de Xochimilco, allez voir la cathédrale sur la place Zocalo, prenez l'air au parc et au château de Chapultepec ou visitez le remarquable musée d'Anthropologie.  

Ne manquez pas non plus la visite de la cité Aztèque Teotihuacán, située à environ seulement 50km de Mexico. 
 

Le Yucatán




La région du Yucatán regroupe à elle seule une multitude de sites à découvrir  ! 

Un des premiers lieux à voir est la cité maya de Chichén Itzá avec ses pyramides parfaites, qui fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. D'autres sites mayas tels que Calakmul, Uxmal, Kabah ou Labna sont aussi à faire. 

Passez voir la "ville blanche" de Merida, capitale de l'état du Yucatán ainsi que les villes d'Izamal et de Valladolid. 

Prélassez-vous sur les belles plages de Playa del Carmen ou de Tulum avant de plonger dans les eaux translucides d'un des fameux cenotes (puits naturels dans des grottes, caractéristique du Yucatán). 

Enfin allez faire la fête à Cancun ! 
 

Le Chiapas



La région du Chiapas au Mexique détient, elle aussi de nombreux sites remarquables. Habitée par des indiens et nichée en pleine nature au creux des montagnes, le Chiapas est dépaysant. 

Aventurez vous au sein du majestueux et mystérieux site archéologique maya de Palenque encore partiellement enfoui sous la végétation. 

Partez admirer les suites de cascades aux eaux turquoises de Agua Azul ou les lacs de différentes couleurs des Lagunas de Montebello. 

Enfin, vous pouvez faire une étape dans la très belle ville coloniale de San Cristóbal de las Casas. 
 
A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider