Voyage en sac à dos : conseils et destinations

Retrouvez aujourd'hui nos conseils et des idées de destinations pour faire un voyage en sac à dos dans de bonnes conditions. 

Voyage en sac à dos : conseils et destinations
Tout savoir pour un voyage en sac à dos

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Un voyage en sac à dos est idéal si vous partez pour un voyage de longue durée ou pour les voyages à petits budgets. Le sac à dos est, dans la majorité des cas, bien plus pratique qu'une valise et permet de se déplacer plus facilement ! 
 

Conseils et destinations pour un voyage en sac à dos 

 



Choisir son sac

Bien choisir son sac, surtout si vous prévoyez un long voyage en sac à dos, est primordial. N'hésitez pas à en essayer plusieurs de diverses marques. Certains sacs sont plus adaptés à des morphologies masculines ou féminines et présentes des caractéristiques différentes en fonction des attentes de chacun. Un sac avec une housse protectrice et imperméable se révèlera également être plus pratique.

N'oubliez pas non plus qu'il vaut mieux payer un peu plus cher un sac confortable qui vous convient, car vous allez devoir le porter et certainement marcher avec, sur des distances plus ou moins longues, un nombre incalculable de fois ! 
 

Quelles affaires emporter

Assurez vous bien en faisant votre sac que vous n'emportez pas d'affaires que vous n'allez probablement pas utiliser. Pour les produits d'hygiène, vous pouvez emmener un savon à multi-usages et des échantillons de produits afin de ne pas vous encombrer.

Pensez également à prendre un minimum de médicaments, des pastilles pour purifier l'eau, un coupe-vent ou une micro doudoune qui ne prennent pas de place. Un petit duvet, selon les endroits que vous prévoyez de visiter, peut également toujours être utile lors d'un voyage en sac à dos .
 

Où partir ?

Un voyage en sac à dos a l'avantage de pouvoir s'effectuer partout. Que vous partiez, par exemple, en road trip en Australie ou en Amérique du Sud, en voyage de plusieurs mois en Asie ou en Afrique, un sac à dos sera toujours bien plus pratique qu'une valise et vous permettra plus de mobilité. 

En Europe, pour faire un tour de plusieurs pays en sac à dos, la formule Interrail est idéale ! Vous payez un forfait de billets de train sur une période donnée, vous programmez votre itinéraire en fonction des villes où vous souhaitez vous rendre et vous voilà parti pour un voyage inoubliable ! 


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider