Astuces et idées pour un voyage au Sri Lanka

Retrouvez aujourd'hui des conseils et des astuces pour réaliser au mieux un voyage au Sri Lanka.

Astuces et idées pour un voyage au Sri Lanka
Que faire lors d'un voyage au Sri Lanka ?

Un voyage au Sri Lanka signifie que vous vous rendez en Terre Splendide ! L'île située au cœur de l’océan indien, porte bien son nom. Entre les odeurs d'épices, les plages de rêves, les plantations de thé qui s'étendent à l'infini, les temples bouddhistes et les sites archéologiques, vous ne serez pas déçu du voyage !

Voyage au Sri Lanka : que faire ?



Negombo


 

A votre arrivée sur le sol Sri Lankais et pour bien commencer votre voyage au Sri Lanka , il est conseillé de partir directement sur Negombo, au lieu de rejoindre Colombo.

Colombo, la capitale, n'est pas réputée pour être la plus belle ville de l'île. A l'inverse, Negombo qui ne se trouve seulement qu'à 10km de l'aéroport est bordée par des plages de sable doré et par l'océan. Ambiance décontractée en vue !

De même, avant votre retour, n'hésitez pas à rester à Negombo, pour profiter des vacances jusqu'au bout !


Visiter Dambulla, Sigiriya et Polonnaruwa



Ces trois sites incroyables sont à visiter absolument lors d’un voyage au Sri Lanka !
Admirez les temples-cavernes aux multiples Buddha de Dambulla, la vue imprenable du haut de la Montagne aux Lions de Sigiriya ainsi que la célèbre peinture rupestre Les Demoiselles de Sigiryia et l’immense site de Polonnaruwa rempli de monuments.

Il est possible de visiter ces sites depuis Kandy en une journée en partant très tôt ou en deux jours. Négociez avec un chauffeur de rickshaw de Kandy le prix pour une journée, cela vous reviendra bien moins que de demander à un taxi.

A noter : prévoyez un bon budget pour les visites de ces sites (valable pour les sites du Sri Lanka en général) car les frais d'entrées sont très élevés !



Prendre le train

Le voyage en train est une expérience à vivre lors d’un voyage au Sri Lanka !
Les places sont d’une part très peu chères et vous ferez une remontée dans le temps.
Prenez par exemple le train depuis Colombo pour Kandy, en voyageant dans la classe la plus économique.


Arugam Bay


 

Arugam Bay est le spot de surf par excellence de l’île, apprécié des surfeurs du monde entier.

Le plus : dormir dans des cabanes en bord de mer. Ne pas hésiter à faire le tour des guest house et des hôtels pour comparer et négocier les prix.

Pour plus d'informations ou préparer votre voyage, rendez vous sur le site officiel de l'Office du Tourisme du Sri-lanka. 

A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider