Voyager autrement : devenez éco-volontaire

Être éco-volontaire est un excellente alternative pour voyager autrement. Retrouvez des idées d'éco-volontariat qui permettent de voyager tout en aidant pour un projet de protection de la nature. 

Voyager autrement : devenez éco-volontaire
L'éco-volontariat pour voyager autrement

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! L'écologie est un aspect important pour vous et vous souhaitez voyager autrement en vous investissant dans un projet et en respectant l'environnement? 
L'éco-volontariat est fait pour vous! De nombreuses agences de voyage spécialisées dans l'éco-tourisme ainsi que des ONG permettent aux voyageurs de devenir bénévole et de s'investir dans des projets de protection de la nature. 
 

Retrouvez des idées d'éco-volontariat pour voyager autrement !

 

Le Panthera Sanctuary au Pérou


 
Niché en pleine Amazonie Péruvienne, le Panthera Sanctuary s'engage dans la préservation de la forêt amazonienne et vous permet de voyager autrement.

En plus d'être logé dans une des réserves les plus reculées d'Amazonie et d'évoluer dans un incroyable cadre naturel, vous pourrez nourrir et soigner des animaux sauvages blessés, entretenir des chemins de surveillance, construire des pontons et cabanes ou encore étudier la population des caïmans de nuit ! 
 


Le centre de sauvetage d'animaux de Bloubergstrand



En Afrique du Sud, vous pouvez devenir bénévole au centre de sauvetage d'animaux de  Bloubergstrand et sauver la vie de manchots, pélicans et autres oiseaux mazoutés ou blessés des côtes Sud-Africaines.

Les autres missions qui vous attendent sont la préparation et la distribution des repas des oiseaux, nettoyer les enclos et les bassins ainsi que mesurer les oiseaux et suivre leur évolution. Le plus : le centre ne se situe qu'à 25km de la jolie ville du Cap ! 
 


Kosgoda Sea Turtle Conservation Project



Pour tous ceux qui souhaitent voyager autrement au Sri Lanka, ce projet de conservation des tortues marines est idéal ! Les œufs de tortue, bien qu'illégal, sont toujours consommés au Sri Lanka et traqués par les braconniers.

Au cours de cette incroyable expérience au sein de la nurserie de Kosgoda, vous aurez l'occasion de nourrir les tortues, trouver et ramasser les œufs, surveiller les éclosions et relâcher les bébés tortues en liberté.
Les week-end sont libres et l'association peut vous aider à préparer des visites vers les plus beaux sites du pays, en compagnie de guides locaux. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider