Voyager avec son animal de compagnie : l'assurance est-elle nécessaire ?

L’assurance animaux de compagnie est un produit intéressant pour de nombreux ménages possédant des animaux domestiques. Mais qu’en est-il en cas de voyage, notamment au ski en cette période de fin d’année ?

Voyager avec son animal de compagnie : l'assurance est-elle nécessaire ?
Quand souscrire une assurance de compagnie pour voyager ?
  • Pourquoi souscrire une assurance animaux de compagnie en cas de voyage à l’´étranger ?

Simulez votre assurance animaux de compagnie

Vous allez voyager et vous avez peut-être envisagé un séjour à la neige histoire de vous ressourcer et de prendre du plaisir. Dans ce cas, si vous avez un animal de compagnie depuis peu, vous devez certainement vous poser quelques questions sur l'assurance animaux de compagnie s'il vous accompagne…

Pourquoi souscrire une assurance animaux de compagnie ?

Nous l’avons déjà vu, les dépenses de santé d’un animal peuvent coûter chères. Lors de vacances, lorsqu’un animal ne se retrouve plus dans son habitat quotidien, il est fréquent de constater des accidents arrivés. La faute à pas de chance diront certains mais, dans tous les cas, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, souscrire une assurance animaux de compagnie pourra être intéressant car elle prendra en charge les frais de santé de votre fidèle compagnon.

Quelles sont les alternatives aux assurances animaux ?

Il n’existe pas d’alternative à l’assurance animaux de compagnie, même lorsque vous partez en vacances. Nombreux sont ceux qui préfèrent laisser leur chien chez des amis ou de la famille mais, là aussi, la logique précédente s’applique car l’animal se retrouvera en dehors de son habitat quotidien et sera plus enclin à faire des bêtises.

Dans ce cas, plutôt que de priver votre animal d’un week-end ou d’une semaine de plaisir dans la poudreuse, mieux vaut le prendre avec vous et de l’assurer. En plus d’être assuré pendant ce séjour, il le sera également par la suite ce qui peut s’avérer intéressant en fonction de son comportement au quotidien.

Quelles sont les particularités de l’assurance animaux de compagnie lors d’un voyage ?

Si vous restez sur le sol Français, il n’existe aucune particularité. Par contre, si vous pensez à vous envoler ailleurs, au soleil de l’autre côté de la planète par exemple, l’assurance pourra vous obliger à rendre une visite chez le vétérinaire. Une simple formalité qui vous sera bien sûr remboursée si vous possédez déjà une assurance pour votre animal.

Une fois à l’étranger, pour profiter pleinement de vos vacances sans vous soucier de rien, veillez à avoir sur vous le carnet de santé de votre compagnon. En cas de pépin, ce document vous sera d’une précieuse aide pour que votre animal soit parfaitement soigné et que, par la suite, les dépenses associées soient remboursées en France.



A lire aussi :

Simulez une assurance pour votre animal de compagnie

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire