Les avantages de voyager en bus

Voyager en bus est un moyen économique et écologique de voyager qui reste pourtant moins populaire que l'avion et le train. Retrouvez ici les nombreux avantages du voyages en bus. 

Les avantages de voyager en bus
Choisir de voyager en bus

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Voyager en bus est une alternative de plus en plus populaire à un voyage en avion ou en bus. Souvent considéré comme long et fastidieux, un voyage en autocar présente aussi des avantages, que nous vous proposons de découvrir dans cet article. 
 

Quels sont les avantages de voyager en bus ?

 

Le prix

L'avantage premier de voyager en bus est que le prix est souvent beaucoup moins élevé que de prendre le train ou l'avion.
En Europe, on peut trouver par exemple des allers-simples Paris-Londres pour 40 ou 50€, soit au moins la moitié du prix d'un vol ou d'un trajet en Eurostar

A savoir :  que les bus de nuit sont également généralement moins chers et qu'il permettent en plus d'économiser une nuit d'hôtel. 
 

Les paysages

Voyager en bus ne revient pas à faire le même voyage qu'en train ou en avion. Dans le bus, on peut admirer la beauté des paysages et observer la nature changer au fil des kilomètres et des régions parcourus.
De plus, dans les pays très étendus géographiquement, voyager en bus permet de se rendre compte des distances. 


 

Le confort

En Europe, les bus n'ont pas bonne réputation car ils sont considérés comme inconfortables et parfois dangereux. Dans d'autres parties du monde au contraire, un voyage en bus est le moyen de locomotion préféré de bon nombre de personne.
En Argentine par exemple voyager en bus est très populaire. Les sièges sont confortables, un service de restauration est souvent inclus dans le prix du billet et le voyage est fiable et sécurisé. 
 

Le temps

L'inconvénient principal de voyager en bus est la très longue durée des trajets. Sur un voyage de deux ou trois semaines et selon le pays visité, le voyage en bus ne peut pas toujours être envisagé ou nécessite d'être préparer à l'avance.

Au Brésil par exemple, immense pays d'Amérique du Sud, les trajets pour relier des villes de différentes régions peuvent durer jusqu'à plus de 24h. De même, dans certains pays d'Asie, si l'état des routes est mauvais le trajet va demander plusieurs dizaines d'heures pour quelques centaines de kilomètres. 

 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider