Comment voyager en première classe à prix réduits ?

Voyager en première classe lorsque vous prenez l'avion ne coûte pas forcément très cher : voici quelques conseils pour se faire surclasser gratuitement.

Comment voyager en première classe à prix réduits ?
Voyager en première classe ne coûte pas toujours si cher que l'on pourrait croire !
  • Comment faire un voyage en classe Business pas cher

Vous n'avez pas envie de vous ruiner pour acheter un billet d'avion mais vous voulez voyager confortablement ? Il est parfois possible de se faire surclasser sans payer de supplément, nous vous proposons quelques astuces pour voyager en première classe à prix réduit lorsque vous prenez l'avion.
 

Un vol en première classe peut être accessible à tous

 

Voyager en première classe à moindre coût grâce aux enchères

Certaines compagnies aériennes vendent aux enchères des billets d'avion en première classe : tentez donc votre chance !
  Voyagez malin à moindre frais !

Voyagez seul pour avoir une chance supplémentaire d'être surclassé

Il est plus difficile de se faire surclasser lorsque l'on est plusieurs à voyager, car en général, si l'on fait une demande au dernier moment, il ne reste que peu de places disponibles. Ce sera également plus compliqué si vous voyagez avec vos enfants.
 

Pour voyager en première classe, enregistrez-vous en dernier

Si vous vous enregistrez en dernier avant le vol, toutes les places auront déjà été pourvues, vous pourrez donc demander si éventuellement il reste des sièges de libres en première classe.
 

Ou arrivez le plus tôt possible à l'aéroport !

L'autre solution consiste à s'enregistrer en premier et à demander directement s'il est possible de se faire surclasser. Le risque, c'est que la compagnie préfère attendre la fin de l'enregistrement avant de procéder éventuellement à des surclassements, ce qui est souvent le cas.
 

Voyagez au moment où la première classe est vide

En périodes de vacances et les jours fériés, vous avez plus de chances que d'ordinaire de vous faire surclasser car les voyages professionnels ont plus souvent lieu en semaine et hors périodes de vacances. Choisissez le bon moment pour augmenter vos chances !
 

Soyez membre du programme de fidélité de la compagnie aérienne

Si plusieurs personnes demandent à se faire surclasser, c'est évidemment celle qui sera membre du programme de fidélité de la compagnie qui aura le plus de chance d'obtenir la place. Renseignez-vous donc à l'avance sur les modalités d'adhésion et voyagez le plus souvent possible avec la même compagnie afin de profiter de tous les avantages du programme.
 

Soignez votre apparence si vous voulez voyager en première classe à prix réduits

Cela semble être un détail, et pourtant ce conseil est très important : si vous avez l'air négligé ou que vous ne vous présentez pas sous votre meilleur jour, il y a fort à parier pour que le personnel ne souhaite pas vous surclasser.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider