Voyager gratuitement : comment faire ?

Retrouvez aujourd'hui nos bons plans pour voyager gratuitement ou presque !

Voyager gratuitement : comment faire ?
Tout savoir pour voyager gratuitement

Voyager gratuitement parait impossible pour bon nombre de personnes. Pourtant, si le voyage peut s’effectuer par voies terrestres et que vous disposez de beaucoup de temps il est possible de voyager presque gratuitement.

Nos astuces pour voyager gratuitement ou à moindre coûts !

Profiter de ses études pour voyager

voyager-gratuitement-erasmus

Si vous êtes encore étudiant, le programme Erasmus est certainement le meilleur moyen de voyager gratuitement. En effet, si vous êtes boursier, un somme d’argent vous sera versée pour financer votre voyage. Tout dépend bien sûr du niveau de vie dans le pays où vous vous rendez, mais bien souvent cela permet de couvrir les frais de déplacement ainsi que les dépenses sur place.

Trouver un travail dans le pays de votre choix

voyager-grauitement-travailler-en-voyageant

Grâce au woofing, au site helpx ou workaway il est possible de trouver un emploi à l’étranger pour la durée de votre choix. Il vous suffit de vous inscrire sur l’un des sites pour consulter les offres des locaux et d’y répondre. Le travail est généralement effectué en échange du gîte et du couvert. Le woofing est généralement plus orienté sur les travaux agricoles tandis qu’helpx répertorie des offres d’emploi très diverses.

Voyager gratuitement … à vélo !

voyager-gratuitement-en-velo

Le site warmshowers propose de mettre en relation des ciclo-randonneurs du monde entier, et de leur proposer des hébergements gratuits. Un excellent moyen de partager ses aventures avec des gens qui partagent la même passion.

 

L’échange de logements, un bon moyen de voyager gratuitement

Si vous partez en vacances, pourquoi ne pas échanger votre logement avec une autre personne ? L’échange se fait via divers sites internet echangedemaison, il s’agit d’un autre moyen efficace pour voyager gratuitement, l’hôtel étant le premier poste de dépense en vacances.

Faire du stop

L’autostop est le moyen le plus économique de voyager puisqu’il permet aux voyageurs de se faire transporter totalement gratuitement.
Si vous êtes patient et que vous avez du temps devant vous, lancez vous !
En prime, pouvoir parfois faire de belles rencontres et se retrouver dans des endroits inattendus.

Faire du co-voiturage

Pour ceux qui sont réticents à faire de l’autostop, l’alternative est le co-voiturage. Pour le passager, les frais du transport sont divisés par deux ou par trois. Pour le conducteur, deux ou trois passagers permettent de rembourser les frais de péage et d’essence.

Faire du couchsurfing

Le couchsurfing vous permet de voyager gratuitement à travers le monde en logeant chez l’habitant pour une ou plusieurs nuits. Si l’idée de dormir sur un canapé et d’échanger avec vos hôtes sur l’histoire du pays ou des sites à visiter dans les alentours vous parlent, connectez vous sur couchsurfing et n’hésitez pas!

Faire du gamping

Le gamping ou garden-camping est une alternative beaucoup plus économique que le camping traditionnel. Un particulier met à disposition son jardin pour que vous puissiez planter votre tente pour la nuit, gratuitement ou pour quelques euros.
Pour plus d’informations connectez-vous sur le site : gamping

Faire du volontariat

Une autre possibilité de voyager gratuitement est de faire du volontariat ou du workaway.

Le principe : vous aidez vos hôtes environ 5 heures par jour pendant 5 ou 6 jours par semaine, sur des missions précisées au préalable, en échange du gîte et généralement du couvert. Le temps libre est quant à lui, fait pour partir explorer les environs !

Pour plus d’informations rendez vous sur le site de workaway !

Embarquer sur un voilier

Enfin, pour les plus aventuriers qui désirent voyager gratuitement, consultez les annonces du site de la bourse-aux-equipiers et devenez membre d’équipage en embarquant sur un voilier !

Suivez le guide !

voyager-gratuitement-gleeter

Enfin, pour visiter une ville gratuitement et sortir des sentiers battus, le concept des greeters est intéressant. Il s’agit de bénévoles qui souhaitent faire découvrir leur ville. Le site france-greeters.fr, entre autres, permet de s’inscrire ou de trouver un guide dans la ville de votre choix.

Le foodsurfing, un moyen de manger gratuitement ?

Dérivé du couchsurfing, le concept met en relation des locaux qui souhaitent partager un repas avec des voyageurs, un bon moyen de découvrir la nourriture locale.

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider