Voyager gratuitement : comment faire ?

Retrouvez aujourd'hui nos bons plans pour voyager gratuitement ou presque ! 

Voyager gratuitement : comment faire ?
Tout savoir pour voyager gratuitement

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Voyager gratuitement parait impossible pour bon nombre de personnes. Pourtant, si le voyage peut s'effectuer par voies terrestres et que vous disposez de beaucoup de temps il est possible de voyager presque gratuitement. 
 

Nos astuces pour voyager gratuitement ou à moindre coûts !

 

Faire du stop



L'autostop est le moyen le plus économique de voyager puisqu'il permet aux voyageurs de se faire transporter totalement gratuitement.
Si vous êtes patient et que vous avez du temps devant vous, lancez vous !
En prime, pouvoir parfois faire de belles rencontres et se retrouver dans des endroits inattendus. 
 

Faire du co-voiturage



Pour ceux qui sont réticents à faire de l'autostop, l'alternative est le co-voiturage. Pour le passager, les frais du transport sont divisés par deux ou par trois. Pour le conducteur, deux ou trois passagers permettent de rembourser les frais de péage et d'essence. 
 

Faire du couchsurfing



Le couchsurfing vous permet de voyager gratuitement à travers le monde en logeant chez l'habitant pour une ou plusieurs nuits. Si l'idée de dormir sur un canapé et d'échanger avec vos hôtes sur l'histoire du pays ou des sites à visiter dans les alentours vous parlent, connectez vous sur couchsurfing.com et n'hésitez pas! 
 

Faire du gamping



Le gamping ou garden-camping est une alternative beaucoup plus économique que le camping traditionnel. Un particulier met à disposition son jardin pour que vous puissiez planter votre tente pour la nuit, gratuitement ou pour quelques euros. 
Pour plus d'informations connectez-vous sur le site : gamping.fr
 

Faire du volontariat



Une autre possibilité de voyager gratuitement est de faire du volontariat ou du workaway. 

Le principe : vous aidez vos hôtes environ 5 heures par jour pendant 5 ou 6 jours par semaine, sur des missions précisées au préalable, en échange du gîte et généralement du couvert. Le temps libre est quant à lui, fait pour partir explorer les environs !

Pour plus d'informations rendez vous sur le site de workaway !  
 

Embarquer sur un voilier



Enfin, pour les plus aventuriers qui désirent voyager gratuitement, consultez les annonces du site de la bourse-aux-equipiers et devenez membre d'équipage en embarquant sur un voilier ! 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider