10 bonnes raisons de voyager seul

Pendant longtemps, voyager seul était considéré comme impensable. Mais aujourd’hui, de plus en plus de personnes commencent à y trouver des avantages.

10 bonnes raisons de voyager seul
Découvrez nos 10 bonnes raisons de découvrir le monde seul

Trouvez votre hôtel au meilleur prix !

 

C’est décidé ! En novembre, vous vous offrez ce week-end à Barcelone dont vous aviez envie depuis si longtemps, et tant pis si aucun de vos amis n’est disponible pour vous accompagner… Et pour cause : vous pouvez toujours voyager seul.

Vous avez envie de vous déconnecter de votre vie actuelle, prendre le temps de vous retrouver, de passer du temps seul avec vous-même ? Pourquoi ne pas réserver ces deux semaines dans un centre holistique en Inde où vous pourrez méditer ?

Vous l’avez compris, il peut vraiment y avoir des avantages à voyager seul. Nous vous livrons ici 10 bonnes raisons de sauter le pas.
 

Penser à soi

On vient de le mentionner, partir seul, c’est avant tout avoir du temps pour soi, ce qui peut être difficile quand on est tout le temps sollicité par sa famille ou ses amis. Etre loin de ses proches, cela peut aussi vous permettre de réfléchir à ce que vous voulez faire dans le futur, sans avoir à subir les avis de vos amis et de votre famille.
 


Apprendre à être responsable

Quand on est seul et que l’on a personne sur qui se reposer, on apprend également à être responsable. Réserver un billet, trouver un logement et prévoir un budget – sans l’aide de personne – vous donnera confiance en vous.


 

Tenter de nouvelles expériences

Être seul, c’est aussi être libre du jugement des autres. A vous les expériences inédites ! C’est le moment de sortir de votre zone de confort.
 


Aller vers les autres

En fait, lorsque l’on voyage seul, on est rarement seul. Vous réaliserez vite que beaucoup de personnes viennent vous parler, voire vous inviter à leurs soirées entre amis.


 

Faire ce qu’il nous plait

Parfois, voyager en groupe signifie aussi faire des concessions. Vous voulez visiter cette ville coloniale aujourd’hui, mais tout le monde veut aller à la plage. Si vous voyagez seul, personne ne sera là pour vous contredire.
 


Exit les longues files d’attente

Finie la queue au restaurant pour avoir une table ! Quand on est seul, on a beaucoup plus facilement une place dans un restaurant ou un train. Quelques mots dans la langue du pays et un sourire sincère vous ouvrent bien des portes.


 

Apprendre à être seul

On apprend à être seul. Manger seul vous rappelle ces moments à la cantine du collège ? Voyager seul, c’est aussi apprendre à se sentir bien, seul avec soi-même. Ne pas vivre la solitude comme quelque chose d’imposé mais de choisi.
 


Le goût de la liberté

Une fois que vous aurez goûté au plaisir de voyager seul, cela deviendra une sorte de rituel, un rendez-vous avec vous-même. Vous verrez, vous deviendrez accro !


 

Le plaisir de retrouver ses proches

Voyager seul est formidablement enrichissant et excitant. Quel plaisir également de retrouver ses proches au retour. Il est parfois bon d’avoir le sentiment de manque pour se rendre compte de la chance que l’on a d’avoir toutes ces personnes qui pensent à vous.



Une expérience unique

Une fois que vous aurez voyagé seul, vous en ressortirez changé. Vous aurez plus confiance en vous, vous vous soucierez moins du regard ou de l’opinion des autres. C’est une expérience enrichissante.

Alors, qu’attendez vous pour réserver votre prochain week-end ?
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider