Voyager seule quand on est une femme : nos conseils

Voyager seule quand on est une femme est une idée qui refroidit. Retrouvez dans cet article, nos conseils pour vous lancer sereinement. 

Voyager seule quand on est une femme : nos conseils
Voyager seule quand on est une femme en toute confiance

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Voyager seule quand on est une femme peut souvent faire peur. On peut avoir peur pour sa sécurité, de se faire agresser ou de faire de mauvaises rencontres.
Pourtant voyager seule est un moyen unique de se découvrir, de dépasser ses peurs et qui s'avère être, au final, une expérience unique dans une vie! 
 

Voyager seule quand on est une femme : apprivoiser ses peurs ! 

S'adapter au pays visité


Que vous partiez en voyage dans un ou plusieurs pays, il convient de bien se renseigner au préalable des coutumes et croyances religieuses locales. Voyager seule quand on est une femme peut, par exemple, être mal perçu dans certains pays, de même que de s'adresser directement à un homme ou encore fumer en public. Plus vous êtes renseignés sur le pays, plus vous éviterez des situations embarrassantes.

Pour éviter tout désagrément, il est également conseillé de choisir une tenue vestimentaire passe partout : type pantalon large et tee-shirt ample, valable pour une grande majorité des pays du monde.
 


Apprivoiser sa peur

Il est normal d'avoir peur quand on se lance dans un voyage en solo. Voyager seule quand on est une femme est malheureusement un peu plus compliqué que pour un homme, une femme étant considérée comme plus vulnérable. Le tout est d'être conscient des risques et de se fixer des limites.  
 


S'écouter et se faire confiance

Voyager seule quand on est une femme signifie que vous êtes seule face à vos décisions. La clé est de s'écouter et de faire confiance à son instinct. Si vous avez un mauvais pressentiment au cours d'une situation ou un doute sur une personne et que vous n'êtes pas totalement sûre de vous, ne le faite pas et n'ayez pas peur de refuser. 
Personne n'est là pour vous juger. L'avantage est qu'au fur et à mesure du voyage vous allez développer un très fort sens instinctif! 
 


Le voyage et les rencontres

Un voyage en solo est également synonyme de rencontre. Quand on voyage seul, on est au final rarement seul. Les dortoirs et salles de vie communes des auberges de jeunesse sont, par exemple, un excellent lieu pour échanger et rencontrer d'autres voyageurs. Il devient alors très facile de se greffer à d'autres personnes ou à des groupes pour une partie ou la suite du voyage !  
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider