Voyager et visiter des décors de cinéma/séries télé : où aller ?

Retrouvez aujourd'hui une sélection de lieux à voir pour voyager et visiter des décors de cinéma/séries télé .

Voyager et visiter des décors de cinéma/séries télé : où aller ?
Lieux pour voyager et visiter des décors de cinéma/séries télé

Réservez au meilleur prix ! Vous êtes fan de cinéma ou accro aux séries télévisés ? Partez voyager et visiter des décors de cinéma/séries télé en même temps ! Les lieux de tournage sont bien souvent situés dans des décors naturels ou historiques exceptionnels.  
 

Lieux pour voyager et visiter des décors de cinéma/séries télé !

 



Game of Thrones



Les producteurs de la série à succès Game of Thrones ne s'y sont pas trompés en choisissant la "perle de l'Adriatique" : Dubrovnik comme un des nombreux décors de la série. Découvrez cette sublime ville fortifiée, ses dédales de ruelles et ses toits orangés.
Au passage, passez au fort Louvrijenac qui est le Donjon Rouge de Port Réal dans la série et allez faire un tour sur la paisible petite île de Lokrum où plusieurs scènes ont également été tournées. 
 

Downton Abbey



Si vous êtes fan de la série Dowton Abbey et que vous souhaitez voyager et visiter des décors de cinéma/séries télé, rendez vous au château de Highclere ! Ce superbe château datant de 1793 et situé dans le Berkshire dans le sud de l'Angleterre est le lieu de tournage principal de la série. Il est possible de séjourner au sein du parc du château dans un lodge du XVIIIeme siècle.
Du château, profitez en pour visiter l'Oxfordshire et le joli village ancien de Bampton. 
 

Star Wars

 

Le sud de la Tunisie est un lieu immanquable si vous souhaitez voyager et visiter des décors de cinéma/séries télé . En plein désert, à 14km de Nefta et à 38km Tozeur, partez sur les traces des Jedis de l'épisode I de Star Wars.
Accessible seulement en 4x4 et niché au milieu de dunes, aventurez vous au milieu des décors du village de Mos Espa, construits spécialement pour le tournage et qui sont restés intacts !
 

La Plage

 

Qui n'a jamais rêvé de piquer une tête dans l'eau translucide du film mythique La Plage ? Pour les amateurs du film, ce petit coin de paradis est l'île de Phi Phi Lee en Thaïlande sur l'archipel de Koh Phi Phi. Koh Phi Phi regroupe les îles de Phi Phi Lee et de Phi Phi Don. L'île est déserte mais peut se visiter sur une journée pour admirer les paysages grandioses !
Pour profitez des plages de rêve thaïlandaises, résidez sur l'île voisine Phi Phi Don qui abrite en prime de superbe fonds marins. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider