Les voyages organisés : pour ou contre ?

Les voyages organisés sont souvent critiqués à tord. Pourtant ils peuvent parfois être plus pratiques et avantageux que des voyages réalisés de façon indépendante! 

Les voyages organisés : pour ou contre ?
Les avantages des voyages organisés

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Les avis sur les voyages organisés sont souvent controversés, voire parfois mauvais. Certes, voyager en indépendant signifie que l'on jouit d'une liberté totale sur les itinéraires, les horaires et le budget. Cependant les voyages organisés n'ont pas que des mauvais côtés et peuvent même s'avérer avantageux et pratiques dans la perspective de certains séjours, notamment à l'étranger. 
 

Avantages des voyages organisés


Partir l'esprit léger


L'avantage premier des voyages organisés est que vous n'avez presque rien à préparer ou à organiser. Ainsi vous ne passerez pas de longues heures avant le voyage à potasser des guides de voyage, des blogs ou forums de voyage sur internet pour trouver des informations sur les sites à visiter, les hébergements ou les moyens de transports. 
 

Optimiser son temps

 
Pour les séjours de courte durée, entre 1 et 3 semaines, sur des destinations lointaines, le voyage organisé peut également être une bonne option. Si vous désirez partir dans des pays immenses comme la Chine ou l'Inde, le voyage organisé ciblera directement une région à visiter et les moyens les plus rapides pour accéder d'un site à l'autre.
 

Le coût


Selon les destinations et le thème du séjour, les voyages organisés peuvent parfois revenir moins chers qu'un voyage organisé en indépendant. Les voyagistes achetant des prestations en masse qui comprennent les repas, l'hébergement et les excursions.

Par exemple, pour des destinations dites luxueuses comme les Maldives ou les Seychelles il peut être plus avantageux de passer par une agence qui va organiser votre voyage. De même si vous souhaitez faire un safari en Afrique au Kenya ou en Tanzanie, sachez que les prix sont beaucoup plus chers sur place ! 
 

La sécurité

 
Lors d'un voyage organisé vous êtes encadrés et vous disposez souvent d'un référent français avec vous. Ce qui signifie que si vous êtes malades ou avez un quelconque problème pendant votre voyage, il y aura quelqu'un pour vous renseigner et vous aider.

De même, si vous souhaitez visiter des pays dangereux ou à risque, le voyage organisé est presque inévitable ! 
 

Des prestations de qualité


Selon l'agence de voyage que vous choisissez, vous aurez dans la majorité des cas un guide local avec vous lors du voyage organisé. Ce dernier, s'il est qualifié, pourra vous fournir toutes les informations nécessaires sur les sites visités et sur le pays en général également. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider