Week-end à Lille : un itinéraire sur 2 jours

Nous vous proposons aujourd’hui un itinéraire sur deux jours pour passer un agréable week-end à Lille et découvrir au mieux la jolie capitale des Flandres. 
 

Week-end à Lille : un itinéraire sur 2 jours
Que faire pendant un week-end à Lille ?

Dans le nord de la France, Lille est réputée tant pour sa bonne ambiance que pour ses activités culturelles, ce qui en fait une destination idéale pour un court séjour.
Facilement accessible depuis Paris ou d’autres grandes villes de France, un week-end à Lille s’adapte aussi bien à une envie de week-end entre amis, romantique ou en famille !
 

Les immanquables pour un week-end à Lille

 



Jour 1



Pour attaquer votre week-end à Lille : commencez par la visite du centre de la ville et plus particulièrement de la Grand-Place, à l’architecture caractéristique de la capitale des Flandres. Sur cette place, admirez tour à tour la Vieille Bourse, le théâtre du Nord ou encore l’Hôtel du Nord. Puis dirigez vous vers la belle Place du Théâtre, puis vers le fameux palais de la Place Rihour et finissez par la visite de l’immense église gothique Saint-Maurice.

Le midi, déjeunez dans un estaminet typique Lillois comme L’Auberge du Temps Jadis.

L’après-midi, flânez dans les rues du Vieux-Lille, en passant par la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, la Place du Lion-d’Or, la Porte de Gand et la Citadelle Vauban.
Terminez votre visite par le Musée des Beaux-Arts, deuxième plus grand musée de France pour la richesse de ses collections.

Le soir, allez faire un tour du côté de la fameuse Rue de la Soif, profitez de ses nombreux bars et de son ambiance festive.


Jour 2



Le dimanche matin, allez faire un tour au marché couvert de Wazemmes. Véritable melting-pot de culture, on y trouve de tout ! Promenez vous également dans les rues du paisible quartier de Wazemmes, autour de la place de la Solidarité et de la Maison Folie de Wazemmes. Le midi, attablez vous à la terrasse d’un des nombreux restaurants du marché couvert.

L’après-midi, partez pour le célèbre musée de la Piscine de Roubaix. Facilement accessible en métro, train ou bus depuis Lille. Sur place, ne manquez pas d’aller déguster une gaufre à la vanille de Madagascar, au salon de thé de l’institution Méert. Il n’y a pas plus typique !
 


Bonnes adresses

Quelques bonnes adresses pour un week-end à Lille :

La Friterie des Lilas, pour déguster des vraies frites du nord.
Estaminet Au Vieux de la Vielle, pour une cuisine traditionnelle et goûteuse.
Pour loger, une très belle adresse est le B&B Hôtel Lille Centre Grand Palais, à partir de 72€ pour deux personnes.
Une autre option, pour les petits budgets, est l’hôtel Ibis Budget Centre, à partir de 51€ la nuit en chambre double.

A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider