Week-end à Copenhague : que visiter ?

Partir en week-end à Copenhague est idéal pour un court séjour! La petite capitale danoise propose un lot d'activités variées et dépaysantes. 

Week-end à Copenhague : que visiter ?
Partir en week-end à Copenhague

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Vous ne savez pas où partir pour un court séjour? Partez en week-end à Copenhague ! La jolie petite capitale danoise est à seulement quelques heures d'avion de la France et séduit par sa culture, son architecture et sa gastronomie nordique. 
 

Ces lieux à ne pas manquer lors d'un week-end à Copenhague


La Petite Sirène



Lors d'un week-end à Copenhague il faut aller voir la Petite Sirène, un des monuments les plus connus de la ville. Posée sur son rocher au bord de la mer Baltique, la Petite Sirène rend hommage au célèbre romancier et conteur danois Hans Christian Andersen et est située près de la Citadelle (Kastellet) qui est une ancienne fortification. 
 

Tivoli

Si les jardins de Tivoli sont ouverts pendant votre week-end à Copenhague n'hésitez pas à y entrer ! Tivoli est un des plus anciens parcs à thème du monde qui vous promet une escapade magique. Vous passerez tour à tour entre des manèges et attractions tirés des personnages et contes nordiques, des jardins enchanteurs, des quartiers aux ambiances asiatiques, russes ou encore européennes.

Ne manquez pas non plus de déguster des douceurs sucrés typiques du Danemark dans les cafés et restaurants. 
 

Le Château de Rosenborg



Un des moments forts de votre week-end à Copenhague sera la visite du magnifique Château de Rosenborg. Ce château de style Renaissance danoise est situé au milieu d'un joli parc : le Jardin du Roi où il fait bon se détendre ou pique-niquer. A l'intérieur vous pourrez visiter les pièces parfaitement conservées décorées du mobilier d'époque et admirer les joyaux de la Couronne.

Ne manquez pas, tous les jours à midi, la marche de la Garde Royale qui part du château de Rosenborg, puis traverse la ville et arrive jusqu'au Palais d'Amalienborg. 
 


Nørrebro

Nørrebro est le quartier branché de Copenhague ! Faites le tour des nombreuses boutiques de jeunes créateurs et vintages, des cafés et des restaurants étoilés de la rue Jægersbroggade, puis à vélo visitez le quartier en longeant les trois lacs Søerne et arrêtez-vous quelques instants sur la curieuse Place Rouge.

Enfin, promenez-vous au sein du parc Superliken, désigné par des architectes allemands et divisé en trois parties bien distinctes : le Red Square, le Black Market et le Green Park. 
 

Christiania

 
Christiania est une ville libre et colorée au sein de la ville de Copenhague qui détient sa propre monnaie, son propre drapeau et ses propres règles et lois ! Une visite à ne pas rater ! 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider