Week-end à Dublin : quelques bon plans

Nous vous proposons aujourd'hui quelques bon plans et des astuces pour partir en week-end à Dublin à petit prix. 

Week-end à Dublin : quelques bon plans
Comment partir en week-end à Dublin à moindre coût

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Un week-end à Dublin est idéal pour des visites culturelles, faire la fête ou simplement changer d'air. 
Peu loin et bien relié à la France ainsi qu'aux autres capitales européennes, mais avec un coût de la vie parfois un peu plus élevé qu'en France, un week-end à Dublin peut se révéler être assez cher. 
 

Quelques astuces pour ne pas trop dépenser à Dublin

 

L'hébergement

Les prix des hôtels sont toujours beaucoup plus élevés pendant un week-end, essayez de réserver le plus tôt possible. Pour les capitales européennes, il est souvent bien plus avantageux de réserver un Airbnb lors d'un week-end. De plus, si vous êtes plusieurs, vous pouvez partager les frais. 
 

La nourriture

Dublin n'est pas spécialement réputé pour sa grande gastronomie locale. Si vous disposez d'une cuisine dans votre logement, vous ferez des économies en cuisinant vos propres repas. 

Vous pourrez trouver en revanche, bon nombre de restaurants: asiatique, bistrot ou grill détenant un bon rapport qualité/prix, ainsi que de nombreux food trucks. N'hésitez pas à consulter la liste de Lovin Dublin, site anglophone qui propose des critiques de restaurants et des adresses peu chères, parfaites pour faire quelques économies pendant un week-end à Dublin ! 
 

Les sorties

Sachez qu'à Dublin, le seul alcool vraiment moins cher qu'en France, reste la bière. Ça tombe bien c'est la spécialité locale ! Les pintes de bière dans les pubs coûtent autour de 5€. 
Vous pouvez également rejoindre un Pub Crawl afin de faire le tour des meilleurs pubs de la ville, de profiter d'une pinte de bière gratuite et d'une entrée en club pour 12€. 
 

Les événements gratuits

Si vous souhaitez inclure des visites culturelles pendant votre week-end à Dublin, sachez que les 4 musées nationaux de la ville sont gratuits ! 
En juillet, a lieu le Championnat du monde des artistes de rue, qui comme son nom l'indique, a lieu dans la rue et est complètement gratuit. En Septembre se tient la Nuit de la Culture qui propose des événements culturels et artistiques, gratuits également. 


A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider