Où partir pour un week-end en France ?

Il n'est pas forcément nécessaire de s'envoler très loin pour profiter des vacances : voici 5 idées de week-end en France pour tous types de voyageurs.

Où partir pour un week-end en France ?
Des idées pour un week-end en France original et dépaysant.

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 

Pas besoin de partir très loin pour se dépayser : un week-end en France peut très bien faire l'affaire. Voici quelques idées de destinations pour tous les goûts et toutes les bourses pour profiter de 48 heures de détente sans franchir nos frontières.
 

2 idées de destinations classiques pour un week-end en France


Des destinations classiques et incontournables qu'il faut absolument visiter si ce n'est déjà fait ! À l'occasion d'un week-end ou d'un court séjour, voici 2 destinations qui vous permettront d'allier visite et détente :
 

Découvrir le monde gratuitement
Le Mont Saint-Michel est l'un des principaux sites français à visiter. Après la visite de la commune du Mont Saint-Michel située sur le rocher et la visite de l'abbaye, vous pourrez vous détendre au cours d'un promenade sur la baie ou vous reposer en terrasse en admirant le paysage étonnant qui s'offre à vous. Entre les visites guidées et les diverses activités proposées autour du Mont, il y a de quoi passer plusieurs jours sans s'ennuyer.  



Les châteaux de la Loire ne se visitent bien sûr pas en un week-end, mais deux ou trois jours suffisent pour découvrir ceux qui vous intéressent le plus. Le cadre est exceptionnel et la découverte du patrimoine, de la gastronomie et des paysages vous donneront certainement envie de revenir y passer quelques jours.


2 idées de week-end en France pour les plus sportifs


En hiver, la question ne se pose même pas. Les sports d'hiver séduisent la majorité des amateurs de sensations forts. Mais où partir en été lorsque l'on est accro au sport ?
 

Deux ou trois jours, c'est le temps qu'il faut pour une randonnée dans les calanques entre Marseille et Cassis. Itinéraire original qui offre de nombreux points de vue somptueux. Les étapes sont assez sportives, ce trajet est à réserver aux randonneurs confirmés.  



Plus abordables et également très agréable, le massif du Vercors conviendra également aux randonneurs débutants. De nombreux itinéraires peuvent être tracés à la journée ou pour un week-end.


Un week-end original au fil de l'eau




Le site leboat.fr propose un concept original : des particuliers peuvent louer un bateau pour un week-end ou une semaine et naviguer le long d'un cours d'eau tout en s'arrêtant pour visiter les étapes au gré de leurs envies. Le canal du midi est la destination la plus prisée pour ces croisières insolites, mais vous pourrez également naviguer sur divers cours d'eau.
 
A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider