Que faire lors d'un week-end à Madrid ?

Prenez le rythme espagnol et faites de nombreuses visites lors d'un week-end à Madrid. 

Que faire lors d'un week-end à Madrid ?
Week-end à Madrid : que voir ?

Réservez au meilleur prix !Un week-end à Madrid est idéal pour un court séjour. La capitale ibérique, connue pour être dynamique et branchée comprend de nombreux bars et restaurants. Elle détient aussi de nombreux lieux et musées à visiter. Le coût de la vie y est également moins cher qu'en France, un week-end à Madrid s'adapte donc à toutes les bourses ! 
 

Que visiter lors d'un week-end à Madrid ?

 



Le Palais Royal



La visite du Palais Royal est incontournable lors d'un week-end à Madrid ! Ce majestueux palais est un des plus grands d'Europe. À l'intérieur se visitent le Salon des Miroirs, le Salon des Hallebardiers et la Salle des Colonnes entre autres, dont les salles sont toutes richement décorées. A voir également les jardins de Sabatini et du Campo del Moro, compris dans la visite du palais. 
 

Le Temple de Debod



Le Temple de Debod est un lieu original qui vous transportera en Égypte tout en restant à Madrid. Les vestiges égyptiens du Temple de Debod sont situés sur une colline qui offre certainement la plus belle vue sur toute la ville. Allez-y pour le coucher du soleil lorsque le temple s'illumine et se reflète dans l'eau des bassins. 
 

El Retiro



Si vous souhaitez faire une pause ou vous détendre pendant votre week-end à Madrid, allez vous balader au parc El Retiro en plein cœur de la ville. Promenez vous entre les statues, admirez le Palacio de Cristal ou allez faire un tour en barque sur le lac. L'endroit est également idéal pour faire du sport ou pique-niquer. 
 

Mercado San Miguel



Le marché San Miguel est un ancien marché traditionnel où il est possible de déguster et d'acheter de nombreuses spécialités locales. De la charcuterie aux fromages, en passant par les fruits et les légumes ainsi que la sangria, il y a de tout ! Situé en plein centre de la ville, le marché est un très bon endroit pour déjeuner. Ne manquez pas d'admirer sa structure tout en verre qui laisse passer la lumière. 
 

Allez dans un bar à Tapas



Madrid est une capitale festive et il convient de s'arrêter dans un bar et de goûter aux fameux tapas. Dans la majorité des bars, les tapas sont offerts avec les boissons. Le quartier de La Latina est réputé pour ses nombreux bars tout comme le quartier de Malasaña.  
 
A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider