Week-end à Venise : que voir ?

Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui les lieux immanquables à visiter lors d'un week-end à Venise en Italie. 

Week-end à Venise : que voir ?
Que visiter lors d'un week-end à Venise ?

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Un week-end à Venise , ville romantique par excellence, est idéal pour une courte escapade. Ville d'art et de culture, Venise charme par ses fameux canaux, ses gondoles, ses nombreux monuments historiques, sa belle architecture, ses musées ou collections d'art. 
 

Que voir lors d'un week-end à Venise ?

 






La Place et la Basilique Saint-Marc



La Basilique Saint-Marc située sur la magnifique place du même nom dans le quartier de San Marco est immanquable lors d'un week-end à Venise !

Cette superbe basilique byzantine, la plus connue de Venise, est surnommée la Basilique d'Or en raison de ses mosaïques sur fond d'or à l'intérieur. Admirez les coupoles, la richesse des ornements ainsi que le fabuleux Trésor composé d'argenterie et de pierres précieuses. 
 


Le Palais des Doges



Lors de votre week-end à Venise rendez vous également au superbe Palais des Doges à l'architecture gothique. N'hésitez pas à visiter le musée à l'intérieur, qui abrite des peintures des plus grands peintres italiens et bien d'autres mystères. L'Itinéraire Secret vous permet notamment d'explorer les recoins méconnus du palais avec un guide. 
 


Le Pont des Soupirs et le Pont du Rialto



Ces deux ponts sont à ne pas manquer !

Le Pont des Soupirs est un sublime pont couvert de style baroque, qui servait autrefois de passage aux prisonniers pour se rendre à la prison depuis le Palais des Doges. 

Le Pont du Rialto est quant à lui le pont le plus ancien de Venise et sert à relier les quartiers de San Polo à San Marco, tout en offrant une double vue sur le Grand Canal. 
 


La Fenice



Pour vivre une escapade totalement vénitienne, il vous faut vous rendre dans son célèbre théâtre La Fenice. Un fabuleux spectacle vous attend !
Appréciez un opéra de grande qualité et admirez la richesse intérieure du théâtre. De style baroque, vêtu de rouge et d'or et extrêmement bien restauré depuis son incendie en 1996, ce lieux mythique émerveille! 
 


La Pointe de la Douane



La Pointe de la Douane est un lieux incontournable pour les amateurs d'art contemporain, qu'il ne faut pas manquer lors d'un week-end à Venise ! Réalisé par François Pinault dans un ancien entrepôt, cet espace fascine par son architecture ainsi que par la richesse de ses expositions. 


A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider